Interview de Bruno Le Maire sur la question de l'accord-cadre entre la Suisse et l'UE
Le Conseil fédéral discutera prochainement de la stratégie européenne, avec la question de l’accord-cadre que l’UE insiste pour nouer avec la Suisse. Interview de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances, juste après son entretien avec Ueli Maurer et Johann Schneider-Ammann à Davos.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le ministre français Bruno Le Maire s'exprime sur les relations Suisse-Union européenne; les négociations sur la Syrie qui débuteront mardi en Russie; le pouvoir du sponsoring dans le sport; et les Algériens toujours confrontés à l'omerta 20 ans après la "décennie noire".
- Interview de Bruno Le Maire sur la question de l'accord-cadre entre la Suisse et l'UELe Conseil fédéral discutera prochainement de la stratégie européenne, avec la question de l’accord-cadre que l’UE insiste pour nouer avec la Suisse. Interview de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie et des Finances, juste après son entretien avec Ueli Maurer et Johann Schneider-Ammann à Davos.
- La diplomatie russe doit faire ses preuves dans les négociations sur la Syrie à SotchiMardi s’ouvre à Sotchi en Russie un nouveau cycle de négociations sur la Syrie, sous le haut patronage de la Russie, alors que le processus de paix parrainé par l’ONU a connu un nouvel épisode sans grande avancée en fin de semaine dernière à Vienne. La diplomatie russe doit maintenant faire ses preuves.
- Le sponsoring sportif utilisé comme instrument diplomatique par les grandes puissancesLe sport offre une grande visibilité médiatique, il a donc toujours été utilisé comme un instrument diplomatique par les grandes puissances. Il existe désormais un nouvel instrument de "soft power": le sponsoring.
- Les Algériens toujours confrontés à l'omerta sur la "décennie noire"Au début des années 90, les islamistes accèdent au pouvoir en Algérie, déclenchant une guerre civile. 20 ans après les faits, les Algériens victimes des massacres ont toujours l’obligation de faire comme si jamais rien ne s’était passé.