Interview de Jean-Marc Rickli sur la géopolitique en Syrie
Donald Trump a promis lundi une décision imminente sur une réponse "forte" visant à faire "payer" Damas et ses alliés après l'attaque chimique présumée sur Douma. Interview de Jean-Marc Rickli, responsable des risques globaux au Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Interview de Jean-Marc Rickli sur la géopolitique en Syrie; des anciens présidents face à la justice; et l'Islande se prête bien à la nouvelle industrie de la cryptomonnaie.
- Interview de Jean-Marc Rickli sur la géopolitique en SyrieDonald Trump a promis lundi une décision imminente sur une réponse "forte" visant à faire "payer" Damas et ses alliés après l'attaque chimique présumée sur Douma. Interview de Jean-Marc Rickli, responsable des risques globaux au Centre de politique de sécurité de Genève (GCSP).
- Les anciens chefs d'Etats de moins en moins intouchables face à la justiceLa figure du chef d'Etat exemplaire et intouchable paraît de plus en plus éculée. Lula au Brésil, Park Geun-Hye en Corée du Sud, Jacob Zuma en Afrique du Sud ou Nicolas Sarkozy en France: tous sont d'anciens présidents accusés de corruption, inquiétés ou condamnés par la justice.
- L'Islande, paradis pour les créateurs de cryptomonnaiesL’énergie abondante, son électricité bon marché et sa situation géographique font de l’Islande un lieu unique où le secteur des cryptomonnaies se presse. Reportage dans l’une des plus grandes fabriques de cryptomonnaies au monde, près de Reykjavík.