Forum
Pauline de Vos Bolay, présidente du conseil d'administration, s'exprime sur les mesures d'économies prises par l'Hôpital neuchâtelois pour assainir ses finances.
Le sommaire de l’émission
- Sion 2026: le Conseil national souhaite que les Suisses votentLe Conseil national a accepté mardi une motion demandant au Conseil fédéral de mettre sur pied un vote national sur ce projet. Or, l’organisation d’un tel scrutin pourrait retarder les chances du dossier de candidature.
- Interview de Philippe Nantermod sur la candidature de Sion aux JO 2026Le conseiller national Philippe Nantermod (PLR/VS) s'exprime sur la décision du Conseil national de mettre sur pied un vote national pour la candidature de Sion aux Jeux olympiques.
- Donald Trump remplace Rex Tillerson par Mike Pompeo au département d'EtatLe président américain Donald Trump a annoncé mardi le départ de son chef de la diplomatie Rex Tillerson, remplacé par l'actuel directeur de la CIA, Mike Pompeo. Interview de Laurence Nardon, responsable du programme Amérique du Nord à l'Institut Français des Relations Internationales (IFRI).
- L'ultimatum posé par Theresa May à la Russie échoit mardi soirLa Russie est au centre des accusations après l’empoisonnement d’un espion russe sur sol britannique. La Première ministre Theresa May a posé un ultimatum qui échoit mardi soir. Faute d’explication, le Royaume-Uni prendra des sanctions. Interview de Michael Binyon, ancien correspondant à Moscou dans les années 80.
- Début du procès sous haute sécurité du meurtrier présumé de RupperswilLe procès de la maison de l'horreur s'est ouvert mardi à Schafisheim, dans le canton d'Argovie, où un homme est accusé d'un quadruple meurtre à Rupperswil, le 21 décembre 2015. Il a fallu cinq mois à la police pour retrouver la trace du meurtrier présumé.
- La réorganisation des journaux de Tamedia risque d'offrir un répit de courte durée aux rédactionsLes rédactions de 24 heures, de La Tribune de Genève, du Matin et de 20 Minutes risquent de voir un répit de courte durée suite à la réorganisation des journaux de Tamedia. Des suppressions de poste ne sont pas exclues ces trois prochaines années, malgré le bénéfice net de 170 millions annoncé mardi.
- 114 postes seront supprimés avec les mesures d'économies de l'Hôpital neuchâtelois (HNE)Pour retrouver l'équilibre budgétaire d'ici 2020, l'Hôpital neuchâtelois a détaillé mardi après-midi une série de mesures d'économies douloureuses. Quelque 114 postes équivalents plein-temps seront supprimés, et le centre de soins palliatifs chaux-de-fonnier "La Chrysalide" sera déplacé.
- Interview de Pauline de Vos Bolay sur les mesures d'économie de l'HNEPauline de Vos Bolay, présidente du conseil d'administration, s'exprime sur les mesures d'économies prises par l'Hôpital neuchâtelois pour assainir ses finances.