" Je jeûne 16 heures par jour "
Se priver de nourriture pendant 16 heures et ne manger que durant une fenêtre de 08 heures, cʹest le nouveau graal des chasseurs de bourrelets. Ce jeune intermittent constitue aussi pour certains une nouvelle hygiène de vie à visée thérapeutique. Je jeûne 16 heures par jour, le témoignage de Nicolas Ballarin au micro de Johanna Commenge.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- 6h-9h, les chroniqueursLʹurbanisme sans urbanité est-il possible ? Pas pour Bernard Quiriny (Lʹaffaire Mayerling, Ed. Rivages) qui décrit lʹenfer de lʹhabitat collectif dans un immeuble où le bon marché et la promiscuité conduisent au pire ! Par Geneviève Bridel
" Maroni, les fantômes du fleuve " est une mini-série policière qui se déroule en Guyane. Séduit par une bonne intrigue, Pascal Bernheim suit aussi le regard que propose Arte sur la fuite en avant, qui démontre non seulement que lʹherbe nʹest pas plus verte ailleurs mais surtout quʹelle est dʹune autre couleur: il vaut mieux sʹy habituer que vouloir à tout prix la repeindre en vert.
La vérité est-elle dans le local? Nouvelle étape dans la réforme de Facebook : Mark Zuckerberg annonce que le réseau social va privilégier les informations locales. Objectifs avancés : stimuler l'engagement des citoyens et mettre en avant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise. Anne Laure Gannac s'interroge : l'info, telle une tomate, est-elle plus saine quand elle est d'origine locale? - " Je jeûne 16 heures par jour "Se priver de nourriture pendant 16 heures et ne manger que durant une fenêtre de 08 heures, cʹest le nouveau graal des chasseurs de bourrelets. Ce jeune intermittent constitue aussi pour certains une nouvelle hygiène de vie à visée thérapeutique. Je jeûne 16 heures par jour, le témoignage de Nicolas Ballarin au micro de Johanna Commenge.
- Archives: Pierre Dudan et le café au lait au lit en 1956Le chansonnier vaudois Pierre Dudan aurait eu 102 ans jeudi dernier. Il est né le 1er février 1916 et mort le 4 février 1984. Célèbre notamment pour sa chanson " Café au lait au lit ", il a débuté sa carrière à Paris quelques années avant la seconde guerre mondiale. Extrait dʹune interview sélectionnée par Véronique Raboud et diffusée en octobre 1956 sur la RTS dʹalors, Radio Sottens.
- La revue des unes
- Sylvie Jenaly, une super Nanny pour devenir parentsActive dans lʹhôtellerie de luxe, une famille lui demande un jour de sʹoccuper de leurs enfants. Dès lors, elle se sent naître une vocation de nurse et quitte son travail pour se lancer dans cette nouvelle carrière. Après avoir été gouvernante dʹenfants, Sylvie Jenaly est devenue la Super Nanny de lʹémission de NT1 et de TF1. Son immersion dans des familles désemparées, et parfois au bord de la crise de nerfs, lui a apporté une expérience incomparable quʹelle a souhaité partager dans ce livre, "On ne naît pas parent, on le devient", aux Editions XO. Extrait de lʹentretien diffusée le 29.01.18 dans Entre nous soit dit, sur La 1ère. Par Mélanie Croubalian.
- Le Prix de la danse de Lausanne se déploie sur InternetCʹest lʹun des grands rendez-vous mondiaux de la danse classique: la finale du Prix de la danse de Lausanne a lieu au palais de Beaulieu ce samedi 3 février. En tout, 48 filles et 27 garçons, dont les plus jeunes ont juste 14 ans. Les plus expérimentés frisent les 18 ans. Elles et ils sont le fruit dʹune première sélection effectuée à distance: 380 vidéos envoyées à Lausanne depuis Rio de Janeiro, New-York, Séoul, Moscou ou Berlin. Lʹinstitution sʹest dʹailleurs développée sur les réseaux sociaux pour toucher son public. Interview de Stéphane Lagonico, président du Prix de Lausanne, diffusée le 30.01.18 dans Vertigo sur La 1ère. Par Thierry Sartoretti.
- La sélection
- Le journal des sportspar Caroline Reymond
- La revue de pressepar Sandra Zimmerli
- Les journalistes à la rueGrève ! Manifestations ! Débats publics ! Interventions politiques ! Prise de position du gouvernement ! Jamais la reconfiguration des médias en Suisse nʹavait connu autant dʹeffervescence. Une semaine de manifestation pour interpeler la population sur la nécessité de conserver en Suisse des sources dʹinformations de qualité. Le reporter Jordan Davis a été à la rencontre des manifestants.
Avec : Jordan Davis, journaliste, reporter à la rédaction RTS radio. - La reconversion professionnelle version 21ème siècleLes plus de 35 ans sont de plus en plus nombreux à fréquenter les Hautes écoles de Suisse. Un rapport de lʹOFS montre que leur proportion est passée de 6% en 2005 à 19% en 2013. Encore plus frappant: les quadragénaires sont aujourdʹhui cinq fois plus nombreux à lʹUniversité que dans les années 80. Si certains retournent à lʹécole pour valider leurs compétences par un diplôme, dʹautres visent une reconversion professionnelle, un changement de vie. Chronique: Stéphane Gabioud et Anouck Merz. Invitée: Muriel Surdez, sociologue du travail et des professions, professeure ordinaire à lʹuniversité de Fribourg au département des sciences sociales.