Jeux vidéo: Assassinʹs creed et le prof dʹhistoire
Ubisoft propose un nouveau mode dʹexploration de lʹunivers dʹ" Assassinʹs creed: Origins ". Baptisé " The Discovery Tour ", il ne comporte ni combat, ni quête, mais 75 parcours pour découvrir lʹEgypte ancienne, de la poterie aux pyramides, en passant par la bibliothèque dʹAlexanderie. LʹUniversité de Lausanne décortiquera cette nouvelle manière dʹappréhender lʹenseignement de lʹhistoire à lʹoccasion dʹun cours public le 18 avril. Par Antoine Droux.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité : Stéphane Guillon, InfréquentableStéphane Guillon est acteur, humoriste et chroniqueur de radio et de télévision français. Il publie son dernier ouvrage chez Grasset, "Journal d'un infréquentable". On y fait une plongée dans le monde impitoyable des médias, avec le témoignage dʹune saison qui débute en septembre 2016 et sʹachève en 2017. Une saison émaillée de scandales politico-financiers, de coups dʹéclats, dʹélections, de rebondissements, de faits divers et de faits "people". Douze mois qui coïncident avec un changement radical du paysage politique français. L'auteur y mêle ses souvenirs intimes, ses rencontres marquantes, avec des personnages connus ou anonymes qui émaillent sa vie quotidienne en tournée, dans les coulisses de la télévision ou au sein de sa famille.
Stéphane Guillon est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Jeux vidéo: Assassinʹs creed et le prof dʹhistoireUbisoft propose un nouveau mode dʹexploration de lʹunivers dʹ" Assassinʹs creed: Origins ". Baptisé " The Discovery Tour ", il ne comporte ni combat, ni quête, mais 75 parcours pour découvrir lʹEgypte ancienne, de la poterie aux pyramides, en passant par la bibliothèque dʹAlexanderie. LʹUniversité de Lausanne décortiquera cette nouvelle manière dʹappréhender lʹenseignement de lʹhistoire à lʹoccasion dʹun cours public le 18 avril. Par Antoine Droux.