Julien Heimann aux Journées Photographiques de Bienne
Julien Heimann est né en 1978 à Moutier (CH). Il vit et travaille en Suisse. Après des études à lʹUniversité de Berne, il se rend en 2008 à New York où il suit des cours à lʹInternational Center of Photography. En 2011, il est un des lauréats du vfg Nachwuchsförderpreis für Fotografie et, 3 ans plus tard, du Swiss Photo Award. Il expose "In-between, 2018" aux Journées Photographiques de Bienne à découvrir jusqu'au 27 mai 2018.
Julien Heimann est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Julien Heimann est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Julien Heimann aux Journées Photographiques de BienneJulien Heimann est né en 1978 à Moutier (CH). Il vit et travaille en Suisse. Après des études à lʹUniversité de Berne, il se rend en 2008 à New York où il suit des cours à lʹInternational Center of Photography. En 2011, il est un des lauréats du vfg Nachwuchsförderpreis für Fotografie et, 3 ans plus tard, du Swiss Photo Award. Il expose "In-between, 2018" aux Journées Photographiques de Bienne à découvrir jusqu'au 27 mai 2018.
Julien Heimann est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Médias: Je dessine, tu dessines, ils harcèlentL'association Action Innocence lance une campagne de sensibilisation au cyberharcèlement à l'école. Dix streets artistes se sont prêtés au jeu en dessinant des saynètes poussant les élèves à la discussion et au partage.
Mathieu Chevrier a recueilli les propos de Tiziana Bellucci, directrice d'Action Innocence. - Cinéma: Markus Imhoof: "Je voudrais rendre lʹamour de lʹautre contagieux"Après lʹimmense succès de "More Than Honey", Markus Imhoof aurait pu en rester là et continuer de vivre "en grand-père heureux". Mais face aux tragédies qui se déroulent chaque jour en mer Méditerranée, il décide de sʹembarquer avec la marine italienne, qui vient en aide aux migrants. Il en tire un documentaire bouleversant, "Eldorado", qui suit le parcours infernal des migrants, jusquʹà la Suisse.
Par Raphaële Bouchet. A voir dans les salles de Suisse romande mercredi 9 mai 2018. - Musique: Rootwords aux sources humanistes du rapLe rap genevois est en pleine ébullition. Après les albums de Danitsa et de Slimka, cʹest au tour de Rootwords de prendre le micro dans "Warning Signs", son deuxième album en date. Le MC est en concert le 4 mai 2018 au festival Balelec, sur le site de lʹEPFL, à Lausanne.
Michel Masserey a rencontré lʹartiste. - Théâtre: "Dans la peau de Don Quichotte"Cʹest du théâtre et cʹest du cinéma. Cʹest Don Quichotte et pourtant nous voici presque au présent. Au Théâtre Am Stram Gram de Genève jusquʹau dimanche 6 mai 2018, la Compagnie de la Cordonnerie revisite avec inspiration, humour et maestria le célébrissime personnage de lʹécrivain espagnol Miguel de Cervantès.
Chronique de Thierry Sartoretti.