Kore-Eda: "La désillusion, cʹest un sentiment très commun lorsqu'on est enfant"
Le japonais Hirokazu Kore-Eda recevait en mai dernier la Palme dʹor du Festival de Cannes pour "Une affaire de famille" qui met en scène une famille recomposée très pauvre. Un film dans lequel Kore-Eda, comme dans la plupart de ses films, remet en question les liens du sang et de filiation. Le cinéaste est au micro de Raphaële Bouchet, tout comme Xavier Hirigoyen, directeur de la distribution pour Le Pacte, qui raconte comment sʹest organisée la sortie de cette Palme. Nous entendrons également Emmanuelle Castro, responsable marketing international chez Wild Bunch.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreCoup de fil d'actualité: Offrir Kleist aux oreilles du XXIème siècle
Sujet du jour: Kore-Eda: "La désillusion, cʹest un sentiment très commun lorsqu'on est enfant" - Offrir Kleist aux oreilles du XXIème siècleA lʹoccasion des représentations de la pièce La Famille Schroffenstein dʹHeinrich von Kleist, à découvrir au TPR de La Chaux-de-Fonds du 12 au 16 décembre, la metteuse en scène Olivia Seigne et ses comédiens proposent une rencontre ce jeudi 13 décembre autour de cette question: "Comment sʹapproprie-t-on les mots dʹun auteur du 18ème ?". Olivia Seigne est au micro de Nicolas Julliard.
- Kore-Eda: "La désillusion, cʹest un sentiment très commun lorsqu'on est enfant"Le japonais Hirokazu Kore-Eda recevait en mai dernier la Palme dʹor du Festival de Cannes pour "Une affaire de famille" qui met en scène une famille recomposée très pauvre. Un film dans lequel Kore-Eda, comme dans la plupart de ses films, remet en question les liens du sang et de filiation. Le cinéaste est au micro de Raphaële Bouchet, tout comme Xavier Hirigoyen, directeur de la distribution pour Le Pacte, qui raconte comment sʹest organisée la sortie de cette Palme. Nous entendrons également Emmanuelle Castro, responsable marketing international chez Wild Bunch.