L'affaire Khashoggi met l'Arabie saoudite dans une situation diplomatique compliquée
L'indignation internationale autour du meurtre de Jamal Khashoggi met à mal le leadership de l'Arabie Saoudite. Cet affaiblissement saoudien pourrait permettre au Qatar de réintégrer sa place dans la région du Golfe.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le blues des maires de France; le leadership de l'Arabie Saoudite de l'Arabie saoudite mis à mal; la rencontre avec le chef d’orchestre international Thierry Fischer; et le quatrième épisode sur l'intelligence artificielle qui s'intéresse au réseau de neurones simulé sur ordinateur.
- Face à l'ampleur de la tâche, de nombreux maires français sont découragésSelon une enquête du Centre de recherche sur la vie politique française (CEVIPOF), un maire sur deux veut abandonner son mandat et ne pas se représenter.
- L'affaire Khashoggi met l'Arabie saoudite dans une situation diplomatique compliquéeL'indignation internationale autour du meurtre de Jamal Khashoggi met à mal le leadership de l'Arabie Saoudite. Cet affaiblissement saoudien pourrait permettre au Qatar de réintégrer sa place dans la région du Golfe.
- Rencontre avec le chef d’orchestre international Thierry FischerGenevois d'origine, le chef d'orchestre Thierry Fischer a dirigé plusieurs formations européennes. Actuellement directeur artistique du Utah Symphony Orchestra à Salt Lake City, il est chef invité du Seoul Philharmonic Orchestra avec lequel il s'apprête à commencer une tournée européenne.
- Intelligence artificielle (4/5): réseau de neurones simulé sur ordinateurAprès l'arithmétique binaire et les trois opérations logiques "et", "ou" et la négation, nous en sommes restés à l'idée de simulation, sur ordinateur, d'un réseau de neurones. Un concept qui mène à un nouvel espoir.