L'aphasie et son traitement
L'association romande des logopédistes diplômés organise des ciné rencontres autour du film "Un homme pressé" qui traite de l'aphasie. L'aphasie est une perte totale ou partielle de la capacité à communiquer, suite à une lésion cérébrale. Les logopédistes proposent des traitements spécialisés pour récupérer au maximum les capacités de communication. Les explications de Laurence Schneider, logopédiste au CHUV à Lausanne, au micro de Didier Bonvin.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièrePratique, utile et même carrément indispensable : On en parle est une mine d’informations qui permettent de s’y retrouver dans les méandres du quotidien.
- Obsolescence programmée des médicamentsAlors que la caisse-maladie Helsana affirme que seuls 12% des nouveaux médicaments sont réellement innovants, plusieurs experts dénoncent l'obsolescence programmée des médicaments. En cause, la durée des brevets, limitée à 20 ans, que l'industrie cherche à rentabiliser au maximum. Une enquête d'Yves-Alain Cornu en collaboration avec le magazine TV 36.9°.
- L'aphasie et son traitementL'association romande des logopédistes diplômés organise des ciné rencontres autour du film "Un homme pressé" qui traite de l'aphasie. L'aphasie est une perte totale ou partielle de la capacité à communiquer, suite à une lésion cérébrale. Les logopédistes proposent des traitements spécialisés pour récupérer au maximum les capacités de communication. Les explications de Laurence Schneider, logopédiste au CHUV à Lausanne, au micro de Didier Bonvin.
- Obtenir un surclassement en avion sans se ruinerComment se faire surclasser en avion sans se ruiner? Arriver au dernier moment à l’aéroport, jouer la comédie, miser un siège buisness aux enchères ou faire valoir son statut de passager privilégié sont-elles des stratégies gagnantes? Les conseils de Stéphane Jayet, vice-président de la Fédération suisse du voyage, interrogé par Xavier Bloch.
- Inventer demain: EuvekaVingt start-ups suisses et françaises s'affrontent dans un concours d'innovation. Le lauréat est annoncé le 21 décembre 2018. Aujourd'hui: Audrey Laure Bergenthal, présidente et CEO d'Euveka, présente un robot mannequin évolutif et connectés.