Forum
L’Armée suisse maintient ses ambitions spatiales, malgré le fiasco de la société vaudoise S3, avec qui elle était en discussion pour l’achat d’un satellite. Le Service de renseignement militaire envisageait de se fournir auprès la défunte entreprise payernoise.
Le sommaire de l’émission
- Le Conseil d'Etat genevois prend de nouvelles mesures contre Pierre MaudetPierre Maudet lâche finalement la présidence du Conseil d'Etat genevois, reprise par Antonio Hodgers le temps de l'enquête. Quant à la responsabilité de la police, elle est désormais entièrement confiée à Mauro Poggia.
- Pierre Maudet perd le Département présidentiel et la responsabilité de la police: débat entre Alexandre de Sernarclens et Carole-Anne KastLa présidente du PLR Petra Gössi et une partie du comité directeur ont participé à une séance afin de décider des mesures à prendre concernant le conseiller d'Etat genevois Pierre Maudet. Débat entre Alexandre de Sernarclens, président du PLR genevois, et Carole-Anne Kast, présidente du PS genevois.
- L’Armée suisse maintient ses ambitions spatialesL’Armée suisse maintient ses ambitions spatiales, malgré le fiasco de la société vaudoise S3, avec qui elle était en discussion pour l’achat d’un satellite. Le Service de renseignement militaire envisageait de se fournir auprès la défunte entreprise payernoise.
- La présidente du PLR Suisse Petra Gössi sévère avec Pierre MaudetL'affaire Pierre Maudet prend une tournure nationale, avec l'intervention de la présidente du PLR Suisse. Petra Gössi n'invite pas le conseiller d'Etat genevois à la démission, mais se demande s'il peut encore gouverner.
- La justice lance des investigations sur les voyages russes de Pascal BroulisA l'issue d'un premier examen, le procureur général du canton de Vaud a annoncé jeudi que des "investigations sont entreprises" sous son autorité en relation avec les voyages en Russie du conseiller d'Etat Pascal Broulis.
- La Hongrie fait bloc derrière son Premier ministre Viktor OrbanLes députés du Parlement européen ont voté pour activer l’article 7 du traité de l’Union, une procédure qui en théorie peut priver un Etat membre de son droit de vote. Les eurodéputés ont estimé que le gouvernement de Viktor Orban représente un risque systémique pour la démocratie.
- Les suspects de l'affaire Skripal disent avoir visité Salisbury "en touristes"Les deux hommes accusés par Londres d'être des agents du renseignement militaire russe et d'avoir empoisonné l'ex-espion Sergueï Skripal et sa fille en Angleterre sont sortis jeudi de leur silence.
- Michel Joye, directeur des Transports lausannois, évoque les dix ans du M2Chaque jour à Lausanne, 80'000 voyageurs utilisent le métro M2 qui fête ses dix ans. Avoir un métro reste un privilège pour une ville de seulement 130'000 habitants. Interview de Michel Joye, directeur des Transports lausannois (TL).
- Dix ans du M2: les villes face aux défis de la mobilitéAlors que le projet du M2 suscitait des doutes dans les années 2000, la ville travaille aujourd'hui sur le M3 qui va se faire en deux étapes. Débat entre Olivier Français, conseiller aux Etats (PLR-VD), Nuria Gorrite, conseillère d'Etat socialiste vaudoise, Guillaume Morand, entrepreneur, et Vincent Kaufmann, sociologue.