Le 12h30
Avenir Suisse a présenté une étude qui estime que la Suisse n'est pas à la merci des investisseurs chinois et qu'il est donc inutile de mieux protéger les entreprises helvétiques.
Le sommaire de l’émission
- La flexibilisation du temps de travail se fait au détriment des employésLa flexibilisation du temps de travail se fait au détriment du temps libre, déplore vendredi Travail.Suisse, qui relève encore que la conciliation entre travail et vie privée devient de plus en plus difficile.
- L'économie suisse pas menacée par les investisseurs chinois selon Avenir SuisseAvenir Suisse a présenté une étude qui estime que la Suisse n'est pas à la merci des investisseurs chinois et qu'il est donc inutile de mieux protéger les entreprises helvétiques.
- Nomination controversée à la tête de l'Organisation mondiale de la FrancophonieL'Organisation mondiale de la Francophonie a élu vendredi la candidate rwandaise Louise Mushikiwabo à sa tête. La ministre rwandaise des Affaires étrangères a délogé la candidate sortante, la Canadienne Michaëlle Jean.
- Le pasteur américain retenu en Turquie pourrait être libéréUn tribunal doit statuer vendredi sur la libération d’Andrew Brunson, pasteur américain dont la détention puis l'assignation à résidence sont au coeur d'une grave crise entre Ankara et Washington. Des médias américains affirment que le pasteur pourrait être libéré au terme d'un marché entre les deux pays.
- La famine en Corée du Nord accentuée par un manque d'aide financière humanitaireLe Programme alimentaire mondial (PAM) tire la sonnette d'alarme à propos de l'aide financière humanitaire en baisse en Corée du Nord. Il manque d'argent pour venir en aide à la population du pays, n’ayant reçu ces derniers mois que 27% des donations dont il a besoin.
- Bras de fer juridique entre le canton de Berne et sa commission d'éthiqueLe canton de Berne a désavoué sa commission d’éthique qui s’opposait à l’utilisation de données de patients pour un projet de recherche en rhumatologie de l’Université de Berne. La commission a saisi le Tribunal fédéral.
- Un ex-cadre de l'UDC valaisanne condamné dans l'affaire des affichesLe Tribunal de Martigny (VS) a condamné un ancien cadre de l'UDC valaisanne à une peine pécuniaire avec sursis pour diffamation. En 2017, il avait posé des affiches qui portaient atteinte à Christophe Darbellay et à son père.
- Football: la Suisse se mesure à une Belgique au sommet de sa formeLe duel de l'équipe de Suisse aujourd'hui à Bruxelles face à la Belgique n'est pas une rencontre comme les autres. Les hommes de Petkovic font face aux Diables Rouges, qui ont terminé troisièmes à la Coupe du monde en Russie cet été.
- Record de visiteurs au Met de New York pour une exposition sur la mode et la religionEntre le 10 mai et le 8 octobre, plus de 1,6 million de visiteurs sont venus admirer au Metropolitan Museum de New York l'exposition "Heavenly Bodies", qui mettait en relation mode et religion catholique.
- L'invité du 12h30 - Denis Maillefer met en scène "Mourir, dormir, rêver peut-être"Le co-directeur de la Comédie de Genève Denis Maillefer signe et met en scène la pièce "Mourir, dormir, rêver peut-être", qui évoque le travail de quatre employés d'une entreprise de pompes funèbres.