L'écrivaine Elsa Osorio aborde la dictature des militaires en Argentine
L’Argentine a vécu une période très sombre, avec la dictature des militaires de 1976 à 1983. mais ce passé n’a pas été occulté et la société civile argentine a lutté contre l’impunité Dans son livre "Double fond" (Métailé), l'écrivaine argentine Elsa Osorio romance ces événements tragiques et historiques.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: trois milliardaires américains s'unissent contre les coûts et la complexité du système de santé; un roman aborde les événements tragiques de la dictature des militaires en Argentine et un livre qui dérange dans les prisons américaines.
- Trois milliardaires américains s'unissent contre les coûts et la complexité du système de santéJeff Bezos, patron d'Amazon, Warren Buffet, directeur du conglomérat Berkshire Hathaway, et Jamie Dimon, patron de la banque JPMorgan Chase, ont décidé de se lancer dans le domaine de la santé, sous une forme qui reste à déterminer et qui sera d'abord destinée à leurs employés.
- L'écrivaine Elsa Osorio aborde la dictature des militaires en ArgentineL’Argentine a vécu une période très sombre, avec la dictature des militaires de 1976 à 1983. mais ce passé n’a pas été occulté et la société civile argentine a lutté contre l’impunité Dans son livre "Double fond" (Métailé), l'écrivaine argentine Elsa Osorio romance ces événements tragiques et historiques.
- Un livre qui dérange dans les prisons américainesL'Etat de Caroline du Nord autorise désormais ses prisonniers à se procurer l'ouvrage de Michelle Alexander "Le nouveau Jim Crow", jusqu'à nouvel avis. Derrière cette nouvelle anodine en apparence, se cache l'un des plus grands tabous américains: la ségrégation raciale.