L'Europe a suivi de près la victoire de Viktor Orban en Hongrie
Le parti national-conservateur Fidesz du Premier ministre Viktor Orban était largement en tête des législatives hongroises tenues dimanche, selon de premiers résultats officiels partiels publiés par le Bureau national électoral (NVI).
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Europe a suivi de près la victoire de Viktor Orban en Hongrie; un rapport montre une régression de la démocratie dans le monde; Donald Trump face au droit international et une série TV brise les tabous mais suscite aussi l'ire en Egypte.
- L'Europe a suivi de près la victoire de Viktor Orban en HongrieLe parti national-conservateur Fidesz du Premier ministre Viktor Orban était largement en tête des législatives hongroises tenues dimanche, selon de premiers résultats officiels partiels publiés par le Bureau national électoral (NVI).
- Là où les démocraties progressentLa fondation allemande Bertelsmann Stiftung publie un rapport sur la progression de la démocratie dans le monde tous les deux ans. Dans son dernier rapport, elle indique que pour deux pays qui progressent actuellement en matière démocratique, treize reculent.
- Donald Trump face au droit internationalDonald Trump a construit sa campagne présidentielle autour du slogan "America First", mais ce slogan est maintenant une politique voulue par le président américain, qui ne se soucie guère du droit international. Interview d'Harold Hongju Koh, professeur de droit international à l'Université de Yale.
- Une série TV brise les tabous mais suscite aussi l'ire en EgypteCréée et dirigée par trois réalisatrices, une série TV cartonne à la télévision égyptienne mais choque en même temps une partie de la société. Elle aborde certains sujets encore largement tabous.