L'histoire continue: interview de Francis Fukuyama
Francis Fukuyama annonçait il y a 26 ans "la fin de l’histoire". Le mur de Berlin était tombé trois ans avant, l’URSS avait disparu, la démocratie libérale et le capitalisme triomphaient. Aujourd'hui, l'essayiste s'interroge sur la déstabilisation des démocraties libérales.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'histoire continue: interview de Francis Fukuyama, ce que les journalistes mexicains attendent de leur nouveau président, les réguliers déplacements de la présidente de l'Estonie à Narva.
- L'histoire continue: interview de Francis FukuyamaFrancis Fukuyama annonçait il y a 26 ans "la fin de l’histoire". Le mur de Berlin était tombé trois ans avant, l’URSS avait disparu, la démocratie libérale et le capitalisme triomphaient. Aujourd'hui, l'essayiste s'interroge sur la déstabilisation des démocraties libérales.
- Qu'est-ce que les journalistes mexicains attendent de leur nouveau président?Le nouveau président mexicain Andres Manuel Lopez Obrador entre en fonction samedi 1er décembre. Elu il y a cinq mois, arrivé largement en tête du scrutin présidentiel, il a promis des changements profonds. Il s'est fait élire sur un programme social et sur des questions de sécurité.
- Les réguliers déplacements de la présidente de l'Estonie à NarvaLa présidente de l'Estonie, Kersti Kaljulaid, se déplace régulièrement à Narva. Cette petite ville est dans l'une des régions les plus pauvres d'Estonie et, en raison de sa nombreuse population russophone, la ville a été parfois présentée comme la prochaine Crimée.