L'immense désillusion du Zimbabwe un an après la destitution de Robert Mugabe
Après 37 ans à la tête du Zimbabwe, Robert Mugabe a été déchu il y a tout juste un an. Il a laissé un pays en ruines, une inflation galopante et des taux de chômage autour de 90%. La désillusion des Zimbabwéens est aujourd'hui immense.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne est scellé, La situation au Brésil vue par la fille d'un fondateur du parti d'opposition à Bolsonaro, Entre roquettes et incendies, la vie des Israéliens en périphérie de Gaza, L'immense désillusion du Zimbabwe un an après la destitution de Robert Mugabe.
- Le divorce entre le Royaume-Uni et l’Union européenne est scelléLe divorce est scellé entre le Royaume-Uni et l’Union européenne. Les deux parties ont signé le traité du Brexit. Le président de la commission, Jean-Claude Juncker, a parlé d'"un moment triste". La Chancelière Angela Merkel a préféré salué "l’œuvre d’art diplomatique" des négociateurs.
- La situation au Brésil vue par la fille d'un fondateur du parti d'opposition à BolsonaroQuelle est la situation au Brésil aujourd'hui, à presque un mois de l'élection de Jair Bolsonaro à la tête du pays? Le témoignage de la fille de l'un des fondateurs du PT, le parti des travailleurs, principal parti d'opposition à Bolsonaro.
- Entre roquettes et incendies, la vie des Israéliens en périphérie de GazaLa récente montée de violence entre le Hamas et Israël a ravivé la peur des Israéliens vivant en périphérie de la bande de Gaza. Reportage auprès d'habitants excédés.
- L'immense désillusion du Zimbabwe un an après la destitution de Robert MugabeAprès 37 ans à la tête du Zimbabwe, Robert Mugabe a été déchu il y a tout juste un an. Il a laissé un pays en ruines, une inflation galopante et des taux de chômage autour de 90%. La désillusion des Zimbabwéens est aujourd'hui immense.