L'invité: Andrea Novicov, nouveau directeur du Théâtre de l'Orangerie
Le comédien et metteur en scène Andrea Novicov a pris cette année 2018 la direction du théâtre genevois de l'Orangerie pour une période de trois ans renouvelable deux fois. Il succède à Valentin Rossier. Son projet artistique vise à faire du Théâtre de l'Orangerie un "Jardin des délices" multi sensoriel, mêlant les arts de la scène, les arts visuels, la botanique et la gastronomie. Né au Canada en 1958 d'un père d'origine russe et d'une mère tessinoise, Andrea Novicov s'initie au théâtre à l'Ecole Dimitri de Verscio. En 1994, il fonde sa propre compagnie théâtrale, Angledange. De 2009 à 2013, il dirige le Théâtre populaire Romand à La Chaux-de-Fonds. Son travail se caractérise par une approche très libre du répertoire théâtral classique et contemporain, dans une démarche pluridisciplinaire.
Andrea Novicov est l'invité de Rafael Wolf.
Andrea Novicov est l'invité de Rafael Wolf.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Andrea Novicov, nouveau directeur du Théâtre de l'OrangerieLe comédien et metteur en scène Andrea Novicov a pris cette année 2018 la direction du théâtre genevois de l'Orangerie pour une période de trois ans renouvelable deux fois. Il succède à Valentin Rossier. Son projet artistique vise à faire du Théâtre de l'Orangerie un "Jardin des délices" multi sensoriel, mêlant les arts de la scène, les arts visuels, la botanique et la gastronomie. Né au Canada en 1958 d'un père d'origine russe et d'une mère tessinoise, Andrea Novicov s'initie au théâtre à l'Ecole Dimitri de Verscio. En 1994, il fonde sa propre compagnie théâtrale, Angledange. De 2009 à 2013, il dirige le Théâtre populaire Romand à La Chaux-de-Fonds. Son travail se caractérise par une approche très libre du répertoire théâtral classique et contemporain, dans une démarche pluridisciplinaire.
Andrea Novicov est l'invité de Rafael Wolf. - Musique: la fureur communicative de IdlesLe groupe de Bristol pourrait bien être une des révélations de Paléo. Depuis la sortie de leurs premiers singles, ces musiciens font souffler un vent de révolte dans le rock anglais. Après avoir fait sensation lors du dernier festival Antigel, ils vont entonner leurs hymnes enragés le 18 juillet 2018 sur la plaine de lʹAsse.
Joe Talbot, le chanteur du groupe, répond aux questions de Michel Masserey.