L'invité: Hodler dans lʹœil de Derib
Derib publie "Ferdinand Hodler, une vie dʹartiste" (AS Créations), ouvrage dans lequel l'auteur de bandes dessinées illustre les moments forts de la vie et de lʹoeuvre du peintre suisse.
Derib est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Derib est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Hodler dans lʹœil de DeribDerib publie "Ferdinand Hodler, une vie dʹartiste" (AS Créations), ouvrage dans lequel l'auteur de bandes dessinées illustre les moments forts de la vie et de lʹoeuvre du peintre suisse.
Derib est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Exposition: "Michael Jackson on the wall " au Grand PalaisLʹexposition blockbuster sur Michael Jackson a démarré au Grand Palais à Paris! Mais attention, ici point de parcours biographique, de costumes ou de disques de la star. Cette exposition cʹest le roi de la pop mais à travers le regard dʹautres artistes, vidéastes, danseurs, peintres et photographes. Son héritage son influence, mais aussi les questions que son personnage suscite… questions de racisme, de genre ou encore dʹidentité. Ariane Hasler a visité lʹexposition où elle a rencontré Isabelle PetitJean, la spécialiste française de la star.
" Michael Jackson on the Wall " au Grand Palais, à Paris, jusquʹau 14 février 2019. - Culture Podcast : "Super héros", éloge de héros ordinairesIl y a celles et ceux qui sont sous les projecteurs et tous les autres: lui, elle, eux, elles qui mènent pourtant de manière extraordinaire leurs combats ordinaires. Cʹest à eux que rend hommage ce podcast "Super héros" depuis six saisons. Rebecca, Paul, Annie, Hafizou… pour Julien Cernobori, créateur du podcast " Super héros " de Binge audio, ce sont tous des " gens quʹil admire ".
Par Magali Philip. - Théâtre: La Belle et la Bête"La Belle et la Bête", un conte signé Jeanne Marie Leprince de Beaumont. Ce classique absolu est revisité par Michel Voïta et sa troupe au Petit Théâtre de Lausanne jusquʹau 31 décembre.
Reportage de Thierry Sartoretti parmi un public âgé de 7-8 ans. Verdict: amoureux de Belle et tout content dʹavoir été terrifié par la Bête.