L'invité: Kamel Daoud, mourir de désir
Kamel Daoud est un écrivain et journaliste algérien. Il publie son dernier livre, "Le peintre dévorant la femme" (Stock) qui raconte une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté Pablo Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art. A cette occasion, le Théâtre de Vidy organise un débat en compagnie de l'auteur, le 12 novembre 2018 à 19h, en regard du spectacle "Contre-enquête" de Nicolas Stemann, inspiré du roman "Meursault contre-enquête" de Kamel Daoud. Et à noter aussi le jeudi 15 novembre 2018, l'auteur dédicace son livre à Payot Genève, Rive Gauche.
Kamel Daoud est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Kamel Daoud est l'invité de Pierre Philippe Cadert.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Kamel Daoud, mourir de désirKamel Daoud est un écrivain et journaliste algérien. Il publie son dernier livre, "Le peintre dévorant la femme" (Stock) qui raconte une nuit passée au musée Picasso. Il confronte les visions qu'ont chacun de leur côté Pablo Picasso et un djihadiste, concernant la femme, l'érotisme, le désir et le rapport à l'art. A cette occasion, le Théâtre de Vidy organise un débat en compagnie de l'auteur, le 12 novembre 2018 à 19h, en regard du spectacle "Contre-enquête" de Nicolas Stemann, inspiré du roman "Meursault contre-enquête" de Kamel Daoud. Et à noter aussi le jeudi 15 novembre 2018, l'auteur dédicace son livre à Payot Genève, Rive Gauche.
Kamel Daoud est l'invité de Pierre Philippe Cadert. - Art visuels: To BIM or not to BIM!La Biennale de lʹImage en Mouvement se déroule en ce moment au centre dʹart contemporain de Genève. Exceptionnelle, cette exposition proposant des œuvres immersives fortes nous emmène dans les grandes questions qui agitent le monde, engagé et innovant. Andrea Bellini, le directeur du CAC est au micro de Florence Grivel.
BIM, Genève, jusquʹau 3 février 2019. - Littérature: Guillaume Apollinaire, cent ans !En ce mois de novembre sont célébrés les cent ans de la disparition du poète Guillaume Apollinaire. Pourquoi le lire et le relire en 2018?
Un sujet de Christine Gonzalez. - Musique: Alain Pacadis, le journal dʹun dandy punkAlain Pacadis reste une figure culte de lʹunderground français. Ce chroniqueur et dandy a traversé les années punk comme un comète. Son journal intitulé "Un jeune homme chic" est réédité par "Héros Limite".
Michel Masserey a rencontré Alain Berset, responsable de cette maison dʹédition genevoise.