L'invité: Mathieu Bertholet, directeur du POCHE/GVE
Né en Valais, formé à lʹUniversité des Arts de Berlin, directeur artistique et metteur en scène de la compagnie MuFuThe créée en 2007, Mathieu Bertholet devient auteur en résidence à la Comédie de Genève puis au Grütli. Il a été co-instigateur du Master de mise en scène à la Manufacture (Lausanne), coresponsable du département Écriture Dramatique de lʹENSATT (Lyon), enseignant à lʹUniversité de Louvain (Belgique) ou encore danseur sous la direction de Cindy Van Acker et Foofwa DʹImobilité. Il croise les pratiques et développe un mode dʹexpression singulier, non cloisonné et très exigeant. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud Papiers et ont été mises en scène par Anna Van Brée, Anne Bisang, Maya Bösch, Marc Liebens. Depuis 2015, il est le directeur du POCHE/GVE, théâtre consacré à lʹécriture contemporaine.
Mathieu Bertholet est l'invité de Thierry Sartoretti.
Mathieu Bertholet est l'invité de Thierry Sartoretti.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invité: Mathieu Bertholet, directeur du POCHE/GVENé en Valais, formé à lʹUniversité des Arts de Berlin, directeur artistique et metteur en scène de la compagnie MuFuThe créée en 2007, Mathieu Bertholet devient auteur en résidence à la Comédie de Genève puis au Grütli. Il a été co-instigateur du Master de mise en scène à la Manufacture (Lausanne), coresponsable du département Écriture Dramatique de lʹENSATT (Lyon), enseignant à lʹUniversité de Louvain (Belgique) ou encore danseur sous la direction de Cindy Van Acker et Foofwa DʹImobilité. Il croise les pratiques et développe un mode dʹexpression singulier, non cloisonné et très exigeant. Ses pièces sont publiées chez Actes Sud Papiers et ont été mises en scène par Anna Van Brée, Anne Bisang, Maya Bösch, Marc Liebens. Depuis 2015, il est le directeur du POCHE/GVE, théâtre consacré à lʹécriture contemporaine.
Mathieu Bertholet est l'invité de Thierry Sartoretti. - Médias: Netflix fait mieux que prévuNetflix a largement dépassé les prévisions de croissance. Le géant de la vidéo en ligne a annoncé le 16 octobre 2018 sept millions de nouveaux abonnés, pour le troisième trimestre de cette année. Il en compte désormais 137 millions dans le monde. Mais la concurrence monte au créneau: Amazon, Disney ou Apple s'apprêtent par exemple à investir massivement dans ce créneau. Avec un corollaire déjà perceptible: la multiplication des acteurs favorise le piratage illégal de films et de séries, le consommateur étant obligé de multiplier les abonnements pour suivre tous ses personnages favoris.
Par Antoine Droux. - Débat cinémaCinq films au menu de ce débat: "First Man: Le Premier Homme sur la Lune" de Damien Chazelle, "Capharnaüm" de Nadine Labaki, "Le flic de Belleville" de Rachid Bouchareb, "Ceux qui travaillent" dʹAntoine Russbach et "Rafiki" de Wanuri Kahiu.
Avec Raphaële Bouchet, Rafael Wolf et Antoine Duplan.