Le 12h30
Mis en examen pour viol en France, l'islamologue Tariq Ramadan aurait reconnu avoir eu des relations extra-conjugales lors de son audition par les juges d'instruction mardi. Il estime toutefois "être harcelé" et réfute toute tentative de viol.
Le sommaire de l’émission
- C'est officiel, le journal Le Matin va disparaître dans sa version papierLe Matin semaine va cesser de paraître dans sa version papier pour devenir "une marque 100% numérique", a annoncé jeudi le groupe Tamedia, au lendemain de rumeurs annonçant la fin du quotidien orange.
- Fin du Matin: interviews de Patrick Matthey (Tamedia) et Sandra Jean (Le Nouvelliste)Le groupe Tamedia a annoncé la fin de la parution du quotidien Le Matin dans sa version papier. Interviews de Patrick Matthey, responsable romand de la communication chez Tamedia, et de Sandra Jean, rédactrice en chef du Matin entre 2010 et 2014 et actuelle directrice des rédactions du Nouvelliste.
- Le compromis sur la réforme de la fiscalité des entreprises satisfait les EtatsLe Conseil des Etats débat du projet qui tente de réunir deux dossiers brûlants, la réforme de la fiscalité des entreprises et la réforme des retraites. Cette première discussion semble mettre la plupart des conseillers aux Etats d'accord.
- L'islamologue Tariq Ramadan estimerait être la victime de harcèlementMis en examen pour viol en France, l'islamologue Tariq Ramadan aurait reconnu avoir eu des relations extra-conjugales lors de son audition par les juges d'instruction mardi. Il estime toutefois "être harcelé" et réfute toute tentative de viol.
- Nouveau format pour la séance de questions-réponses télévisée de Vladimir PoutineVladimir Poutine répond tous les ans en direct à la télévision, pendant plusieurs heures, aux questions de la population. Cette année, le président russe va appeler directement les gouverneurs de régions pour donner l’impression de régler les problèmes encore plus vite.
- La mixité désormais assurée à la tête du législatif de la Ville de GenèveUne personne de chaque sexe devra désormais faire partie de la présidence à trois du Conseil municipal de la Ville de Genève. Le législatif communal l'a voulu mercredi après plusieurs années d'un bureau 100% masculin.
- L'invité du 12h30 - Dominique Marchais présente son film "Nul homme n'est une île"Le réalisateur français Dominique Marchais présente son troisième long-métrage, "Nul homme n'est une île", à découvrir en avant-première ce jeudi soir à la Cinémathèque suisse de Lausanne. Ce documentaire aborde les thématiques de l'écologie et de l'agriculture.