L’Italie va-t-elle paralyser l’Europe? Interview de Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors
La percée populiste et le possible retour des anti-migrants au pouvoir en Italie pourraient mettre à mal la volonté franco-allemande de réformer l’UE. L’Italie va-t-elle paralyser l’Europe? Interview de Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'ambassade américaine inaugurée à Jérusalem au cours d'une journée marquée par les violences à la frontièreL'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem s'est déroulée lundi après-midi, alors que plus de 40 Palestiniens ont été tués et 900 blessés par des tirs israéliens et dans des heurts en bordure de la frontière entre Gaza et Israël.
- Les réactions internationales à la flambée de violence à la frontière entre Gaza et IsraëlLa flambée de violence à la frontière entre Gaza et Israël en marge de l'inauguration de l'ambassade des Etats-Unis à Jérusalem lundi a suscité de nombreuses réactions internationales tout au long de l'après-midi.
- L’Italie va-t-elle paralyser l’Europe? Interview de Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques DelorsLa percée populiste et le possible retour des anti-migrants au pouvoir en Italie pourraient mettre à mal la volonté franco-allemande de réformer l’UE. L’Italie va-t-elle paralyser l’Europe? Interview de Sébastien Maillard, directeur de l’Institut Jacques Delors.
- Pierre Maudet a dû s'expliquer sur son voyage à Abu Dhabi en 2015Le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet a dû s’expliquer lundi devant une commission du Parlement sur son voyage à Abu Dhabi en 2015. Etait-ce un voyage privé ou un voyage officiel, et qui a payé?
- Pourquoi la Suisse reste impuissante face aux hooligans? Interview de Philippe LeubaLe match de football dimanche soir entre Lausanne et Thoune a été interrompu en milieu de seconde mi-temps par des hooligans qui ont pénétré sur la pelouse et commis des violences. Interview de Philippe Leuba, conseiller d’Etat (PLR/VD) et ancien arbitre de football.
- Interview du diplomate Majed Bamya sur la situation des Palestiniens à la frontière entre Gaza et IsraëlLe nombre de Palestiniens tués s'élève à 95 depuis le 30 mars et on assiste au début d'une "marche du retour", qui voit le rassemblement de milliers de Gazaouis le long de la frontière. Interview de Majed Bamya, diplomate à la Mission palestinienne auprès des Nations Unies à New-York.
- L'offensive médiatique des trois responsables du Conseil central islamique de SuisseLes trois responsables du Conseil central islamique de Suisse (CCIS), poursuivis pour soupçons de violation de la loi interdisant les groupes terroristes Al-Qaïda et Etat islamique, ont réfuté ces accusations lundi devant la presse. Ils parlent d'un procès-spectacle, voire même politique.
- Débat autour de l'initiative parlementaire "pour un partenariat social moderne"L'initiative parlementaire "pour un partenariat social moderne", portée par des élus de droite, veut faciliter l'extension des conventions collectives de travail. Débat entre Christophe Reymond, directeur du Centre patronal vaudois, et Marco Taddei, responsable romand de l'Union patronale suisse.
- Prévenir le cancer de la peau à l'heure de la culture du corps: interview d'Isabelle PhiliponaLa Suisse est particulièrement concernée par le cancer de la peau. Chaque année, environ 25'000 personnes sont atteintes de formes agressives de la maladie. Interview d'Isabelle Philipona, responsable du service de prévention au sein de la ligue vaudoise contre le cancer.