L’opposant russe Vladimir Kara-Murza reçoit le Prix du courage à Genève
Malgré deux tentatives de meurtre, l’opposant russe Vladimir Kara-Murza continue à dénoncer la corruption en Russie et le régime de Vladimir Poutine. Il était l’invité mardi du Geneva Summit pour les droits de l’homme et la démocratie, qui lui a remis le Prix du courage 2018. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'interview de l'opposant russe Vladimir Kara-Murza; Stephen Smith décrypte les enjeux de la ruée vers l'Europe de l'Afrique et les chiffres presque fantaisistes de la migration en Méditerranée.
- L’opposant russe Vladimir Kara-Murza reçoit le Prix du courage à GenèveMalgré deux tentatives de meurtre, l’opposant russe Vladimir Kara-Murza continue à dénoncer la corruption en Russie et le régime de Vladimir Poutine. Il était l’invité mardi du Geneva Summit pour les droits de l’homme et la démocratie, qui lui a remis le Prix du courage 2018. Son interview.
- "La ruée vers l’Europe": du réalisme dans le débat migratoireL'Afrique émerge démographiquement, mais aussi de la pauvreté absolue. L'Afrique se met donc en marche vers l'Europe. Stephen Smith, professeur d'études africaines à l'Université Duke aux Etats-Unis fait ce constat et publie "La ruée vers l'Europe", chez Grasset. Son interview.
- D'où viennent les chiffres de la migration en Méditerranée?Les migrants continuent à traverser la Méditerranée au péril de leur vie, mais combien en meurent? 411 d'entre eux se sont noyés depuis le début de l’année entre la Libye et l’Italie, selon l’Organisation internationale des migrations (OIM). Comment l'OIM arrive-t-elle à dresser ces bilans?