Le 12h30
En cas de démission du ministre vaudois Philippe Maillard (PS/VD), qui pourrait reprendre samedi la tête de l'Union syndicale suisse (USS), le député UDC Philippe Jobin se dit intéressé à se lancer dans la course au Conseil d'Etat, a appris la RTS.
Le sommaire de l’émission
- 15 minutes: le futur des déchets nucléairesEn Suisse, deux tiers des déchets radioactifs sont issus de nos centrales nucléaires. Mais comment s'en débarrasser? La Finlande est le premier et seul pays à avoir construit un site d'enfouissement définitif de déchets nucléaires.
- L'Union syndicale suisse renouvelle sa présidence samediLe Vaudois Pierre-Yves Maillard est donné favori à la présidence de l'Union syndicale suisse (USS). Les débats ont commencé samedi matin devant le congrès à Berne, et le nom n'est toujours pas connu.
- L'UDC Philippe Jobin intéressé à la succession de Pierre-Yves MaillardEn cas de démission du ministre vaudois Philippe Maillard (PS/VD), qui pourrait reprendre samedi la tête de l'Union syndicale suisse (USS), le député UDC Philippe Jobin se dit intéressé à se lancer dans la course au Conseil d'Etat, a appris la RTS.
- Le PS suisse se réunit en congrès tout le week-end à Brugg (AG)La Parti socialiste suisse est réuni en congrès tout le week-end à Brugg, dans le canton d'Argovie. Les délégués doivent réformer leur programme économique, élire la vice-présidence et lancer une initiative populaire.
- L'ancien président américain George H.W. Bush est décédé à l'âge de 94 ansL'ancien président américain George H.W. Bush s'est éteint vendredi à l'âge de 94 ans, a annoncé une porte-parole de la famille. Le 41e locataire de la Maison Blanche avait dirigé les Etats-Unis de 1989 à 1993.
- Mexique: le président de gauche Andrés Manuel López Obrador entre en fonctionLe nouveau président mexicain Andrés Manuel Lopez Obrador entre en fonction samedi. Le premier président de gauche depuis 38 ans promet de pacifier le pays, qui a connu près de 28'000 meurtres en 2018.
- Polémique autour de la naissance présumée de bébés génétiquement modifiésUn chercheur chinois affirme avoir fait naître les deux premiers bébés génétiquement modifiés, rapportait lundi l'agence de presse AP. Le scientifique à l'origine de ces travaux se compare aux pionniers de la fécondation in vitro.