L'UE et l'Iran veulent sauver l'accord sur le nucléaire, interview d'Ardavan Amir-Aslani
L'Union européenne a affirmé sa volonté de sauver l'accord sur le nucléaire iranien malgré le retrait américain. Le ministre iranien des Affaires étrangères poursuit le même objectif. L'interview d'Ardavan Amir-Aslani, avocat spécialiste de droit international et de géopolitique du Moyen-Orient.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'UE et l'Iran veulent sauver l'accord sur le nucléaire, interview d'Ardavan Amir-Aslani; portrait de John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump; le projet du voilier géant pour nettoyer les océans du plastique n'est pas sur la bonne piste.
- L'UE et l'Iran veulent sauver l'accord sur le nucléaire, interview d'Ardavan Amir-AslaniL'Union européenne a affirmé sa volonté de sauver l'accord sur le nucléaire iranien malgré le retrait américain. Le ministre iranien des Affaires étrangères poursuit le même objectif. L'interview d'Ardavan Amir-Aslani, avocat spécialiste de droit international et de géopolitique du Moyen-Orient.
- Portrait de John Bolton, conseiller à la sécurité nationale de Donald TrumpJohn Bolton est le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, et il n'a rien d'un diplomate. Sa vision des relations internationales repose sur l'unilatéralisme, et ses déclarations ont déjà mis à mal le timide réchauffement des relations entre les Etats-Unis et la Corée du Nord.
- Le projet du voilier géant pour nettoyer les océans du plastique n'est pas sur la bonne pisteLe projet "Sea Cleaners", un voilier géant pour nettoyer les océans des tonnes de déchets plastiques qu'ils contiennent, a été présenté il y a quelques semaines par le navigateur Yvan Bourgnon. Mais le problème est qu'il n'est pas du tout certain que ce projet soit la bonne piste.