L'urgence climatique (1/3): le regard de la comédienne engagée Audrey Vernon
Les experts qui étudient le réchauffement climatique promettent une montée des eaux des océans, des intempéries, des sécheresses, avec des conséquences sur les mouvements de populations. Alors que faire? Interview de la comédienne Audrey Vernon, qui soutient Deep Green Resistance.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Forum de la Paix à Paris: célébrer la paix du passé et espérer celle du futur, l'urgence climatique (1/2): le regard de la comédienne engagée Audrey Vernon, et la difficulté des Kenyans à se procurer de l'anti-venin en cas de morsure de serpent.
- Forum de la Paix à Paris: célébrer la paix du passé et espérer celle du futurPlus de 70 chefs d'Etat et de gouvernement étaient à Paris dimanche pour participer au Forum pour la Paix, à l'invitation du président français Emmanuel Macron. Ils s'y sont rendus après avoir assisté aux commémorations de l'armistice de 1918.
- L'urgence climatique (1/3): le regard de la comédienne engagée Audrey VernonLes experts qui étudient le réchauffement climatique promettent une montée des eaux des océans, des intempéries, des sécheresses, avec des conséquences sur les mouvements de populations. Alors que faire? Interview de la comédienne Audrey Vernon, qui soutient Deep Green Resistance.
- La difficulté des Kenyans à se procurer de l'anti-venin en cas de morsure de serpentLes serpents mordent sans discrimination, mais vos chances de vous en sortir avec le moins de séquelles possibles dépendra de là où vous vous trouvez. Au Kenya, les populations des régions arides, rurales, pauvres n’ont pas accès aux antivenins. Un millier de Kenyans en mourraient chaque année.