La Birmanie n'arrive pas à se défaire des mines anti-personnel
Voilà soixante ans que l'armée et les groupes rebelles en Birmanie utilisent des mines anti-personnel dans les combats qui les opposent. Elle représente un des trois pays qui comptent le plus de victimes de mines dans le monde avec l'Afghanistan et la Colombie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'influence grandissante de la Russie en Afrique; les commémorations de la Première Guerre mondiale à Londres, Berlin et Moscou; la difficulté de la Birmanie à se défaire des mines anti-personnelles, et le hip-hop qui a le vent en poupe au Kurdistan irakien.
- L’influence grandissante de la Russie en AfriqueLa Russie renoue des alliances datant de l'époque soviétique avec le continent africain, sur lequel elle reprend pied. Cette influence grandissante de Moscou irrite tout particulièrement la France.
- La Grande Guerre vue depuis Londres, Berlin et MoscouL'Europe commémore en ce moment la fin de la Première Guerre mondiale, terminée il y a un siècle, le 11 novembre. Que dit-on de cette Grande Guerre? Qu'en retient-on? Tour d'Europe avec les correspondants RTS à Londres, Berlin et Moscou.
- La Birmanie n'arrive pas à se défaire des mines anti-personnelVoilà soixante ans que l'armée et les groupes rebelles en Birmanie utilisent des mines anti-personnel dans les combats qui les opposent. Elle représente un des trois pays qui comptent le plus de victimes de mines dans le monde avec l'Afghanistan et la Colombie.
- Le hip-hop a le vent en poupe au Kurdistan irakienLa guerre en Syrie voisine fait rage, le chaos règne dans le reste de l'Irak, mais un territoire échappe à cette violence: le Kurdistan. Cette relative stabilité a donné naissance à des projets étonnants, comme une scène hip-hop locale.