La Chine, invitée de marque des grandes manoeuvres militaires de la Russie
La Russie organise, dès mardi et jusqu'à samedi, ses plus grandes manoeuvres militaires depuis les années 1980. Des troupes et des appareils chinois seront également présents. Depuis 2005, Chinois et Russes se donnent régulièrement rendez-vous pour des manoeuvres communes.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la Chine, invitée de marque des grandes manoeuvres militaires de la Russie; la synchronisation des marchés immobiliers des villes globales; la ville de Tokyo, mégalopole décentrée et chaotique et la lutte décriée de la ville française de Besançon contre la mendicité.
- La Chine, invitée de marque des grandes manoeuvres militaires de la RussieLa Russie organise, dès mardi et jusqu'à samedi, ses plus grandes manoeuvres militaires depuis les années 1980. Des troupes et des appareils chinois seront également présents. Depuis 2005, Chinois et Russes se donnent régulièrement rendez-vous pour des manoeuvres communes.
- Les villes globales ont synchronisé leurs marchés immobiliersDans les villes globales, comme Paris, Hong Kong ou New York, les prix de l'immobilier montent très haut, les grandes fortunes s'installent au centre-ville et les classes moyennes sont repoussées vers la périphérie. Interview de Carlo Ratti, architecte, ingénieur et professeur au MIT.
- La ville de Tokyo, une mégalopole décentrée et chaotiqueLa capitale japonaise est une mégalopole avec ses 38 millions d'habitants dans un rayon de 60 km, mais pas au sens occidental. Elle ne s’ordonne pas autour d’un centre. C’est une ville éclatée qui déconcerte et sème la confusion dans l'esprit du visiteur..