Le 12h30
La télévision officielle en Corée du Nord n'a encore diffusé aucune épreuve des Jeux olympiques. Les médias n'ont mentionné que la visite à PyeongChang de la délégation envoyée par le régime en Corée du Sud et la création de l'équipe unifiée de hockey sur glace.
Le sommaire de l’émission
- L'armée israélienne bombarde Gaza et fait deux morts côté palestinienIsraël a mené samedi des raids aériens sur Gaza, ont rapporté des sources de sécurité palestiniennes. Un premier bilan évoque deux morts. Cette offensive fait suite à une explosion qui a blessé quatre soldats israéliens.
- Des marchands de vin valaisans se seraient accordés sur les prix du raisinSix caves valaisannes, qui produisent quelque 50% des volumes du vin cantonal, se sont accordées sur les prix, affirme la SonntagsZeitung. Ces entreprises auraient fixé les prix des cépages de fendant, pinot noir, gamay et dôle.
- La revue de presse alémaniqueAu sommaire: l'affaire CarPostal, qui fait couler beaucoup d'encre dans la presse alémanique, et la question de l'éducation sexuelle des migrants.
- PyeongChang 2018 - hockey: la Suisse s'incline face à la République tchèqueMauvaise opération pour l'équipe de Suisse. Battus 4-1 par la République tchèque dans leur 3e et dernier match du tour préliminaire, les hommes de Patrick Fischer devront passer par la case huitièmes de finale s'ils entendent poursuivre leur chemin dans le tournoi olympique.
- La Corée du Nord n'a encore diffusé aucune épreuve des JO à la télévisionLa télévision officielle en Corée du Nord n'a encore diffusé aucune épreuve des Jeux olympiques. Les médias n'ont mentionné que la visite à PyeongChang de la délégation envoyée par le régime en Corée du Sud et la création de l'équipe unifiée de hockey sur glace.
- Interview d'Isabelle Huppert à propos du film "Eva", en lice pour l'Ours d'or à Berlin19 films sont en lice pour l’Ours d’or qui sera décerné le 25 février à Berlin lors de la 68ème Berlinale. Parmi eux, "Eva" de Benoît Jacquot, dans lequel Gaspard Ulliel joue un écrivain au passé trouble, et Isabelle Huppert une mystérieuse prostituée de luxe. Interview de cette dernière.
- L’engagement citoyen pour inventer les villes de demain?L'engagement des citoyens pour améliorer leur ville est un vrai phénomène. Mais cet engagement est-il favorisé par le numérique et les réseaux? Interview de Jean Haenjtens, économiste et urbaniste.