La diplomatie internationale en petite forme à l'Assemblée générale de l'ONU
L'Assemblée générale de l’ONU à New York, où traditionnellement les chefs d’Etat de la planète s’adressent au Monde et partagent leur vision, s'est ouverte dans le contexte électoral américain avec un président Donald Trump en pleine campagne pour les élections de mi-mandat.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la diplomatie internationale en petite forme à l'Assemblée générale de l'ONU; le sexisme dans le sport et le nombre record de candidates aux élections américaines de mi-mandat, un an après #MeToo.
- La diplomatie internationale en petite forme à l'Assemblée générale de l'ONUL'Assemblée générale de l’ONU à New York, où traditionnellement les chefs d’Etat de la planète s’adressent au Monde et partagent leur vision, s'est ouverte dans le contexte électoral américain avec un président Donald Trump en pleine campagne pour les élections de mi-mandat.
- Le sport, dernier bastion du sexisme?Le football féminin connaît un grand essor notamment en France, où le nombre de licenciées a triplé depuis 2011. Pourtant sur nos écrans et dans la culture populaire, cette progression n'est pas évidente. Où en est l'égalité dans le sport?
- Nombre record de candidates aux élections américaines de mi-mandat, un an après #MeTooLes femmes américaines seront plus nombreuses que jamais à se présenter lors des élections de mi-mandat. Cette mobilisation s'explique par deux électrochocs: l’élection de Donald Trump et l’affaire Weinstein. Interview de Vivian Gornick, figure du féminisme aux Etats-Unis et auteure.