La garde rapprochée de Donald Trump représente aujourd’hui la plus grande menace pour le président américain
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30
- Sport matin - Usain Bolt en entraînement avec une équipe de football australienneLa légende du sprint Usain Bolt a définitivement troqué ses chaussures d’athlétisme contre des crampons. Le recordman du 100 et du 200 mètres a participé lundi à une première séance d’entrainement avec un club australien. A 32 ans, Usain Bolt veut devenir footballeur professionnel.
- Ici la Suisse - La Balade de Séprais fête ses 25 ans d’existenceLa Balade de Séprais, dans le canton du Jura, est une exposition permanente, gratuite et à ciel ouvert d’œuvres d’art très particulières. Elle fête cette année ses 25 ans d’existence et continue de s’agrandir.
- Sur les pas de Daniele Finzi Pasca - Luganais et... "Veveysan"!Nous voici dans le centre-ville de Lugano pour une pause-café en compagnie du metteur en scène.
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- Benoit Pellistrandi revient sur les premiers mois au pouvoir de Pedro SanchezLe président du gouvernement espagnol socialiste Pedro Sanchez est au pouvoir depuis le mois de mai, après avoir remporté une motion de censure contre Mariano Rajoy. Qu’a-t-il accompli? Interview de Benoit Pellistrandi, historien, spécialiste de l‘Espagne contemporaine.
- Microsoft et Facebook prennent des mesures pour lutter contre la désinformationMercredi, Facebook et Microsoft annonçaient avoir dû réagir à la suite de propagation de fausses informations. Les deux groupes ont pointé du doigt la Russie, mais aussi l'Iran. Dans le cas mis en lumière par Microsoft, les pirates ont ciblé des groupes conservateurs.
- L'invité de Romain Clivaz - Edmond Isoz, ancien directeur de la ligue suisse de footballInterview d'Edmond Isoz, ancien directeur de la Ligue suisse de football, qui évoquer la rentrée compliquée des dirigeants du football suisse.
- La revue de presse - Par Sandra Zimmerli
- La chronique scientifique - Une mauvaise circulation de la haute atmosphère responsable de la chaleur estivaleLa chaleur de cet été est due à un blocage dans la circulation de la haute atmosphère. Ce phénomène semble devenir de plus en plus fréquent.
- Le Journal de 8h - Présenté par Foued Boukari