La grève des journalistes de l'ats divise le monde politique suisse
Au troisième jour de grève, les journalistes de l'Agence télégraphique suisse (ats) ont manifesté devant les rédactions de Tamedia à Lausanne et devant le siège de la RTS. Certains politiques ont manifesté leur soutien, dont Olivier Feller, conseiller national PLR vaudois. Son interview.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Annulation de la suspension pour dopage d'athlètes russes: interview de Nicolas BancelLe Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de blanchir 28 athlètes russes qui avaient été bannis à vie par le CIO pour dopage. Interview de Nicolas Bancel, professeur ordinaire à l'Institut des sciences du sport de l’UNIL.
- Ignazio Cassis fête ses 100 jours à la tête du Département des affaires étrangèresLe conseiller fédéral Ignazio Cassis a fêté ce jeudi ses 100 jours à la tête du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Il doit déjà entrer en campagne pour convaincre les Suisses de le suivre dans sa stratégie pour développer les bilatérales. Son interview.
- Annulation de la suspension pour dopage d'athlètes russes: Moscou jubile, le CIO incréduleLe Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de blanchir 28 athlètes russes qui avaient été bannis à vie par le CIO pour dopage. Si le pouvoir russe jubile, le CIO y voit lui un signal catastrophique pour la lutte antidopage.
- Après 100 jours au DFAE, Ignazio Cassis doit déjà entrer en campagneQuelque 100 jours après son entrée au Conseil fédéral à la tête du Département des affaires étrangères, Ignazio Cassis doit déjà entrer en campagne pour convaincre les Suisses de le suivre dans sa stratégie européenne.
- En proie au doute, Carles Puigdemont aurait reconnu sa défaiteAprès le report de son investiture au Parlement catalan, le leader indépendantiste Carles Puigdemont aurait reconnu sa défaite dans des messages adressés à l'un de ses anciens ministres.
- Le prix des médicaments pointé du doigt dans l'augmentation des coûts de la santéLa Suisse semble souffrir d'un manque de volonté du politique face aux grandes entreprises pharmaceutiques. Débat entre les conseillers nationaux Laurence Fehlmann Rielle (PS/GE) et Raymond Clottu (Indépendant/NE).
- Revirement du PDC Valais romand qui rejette la refonte de la ConstitutionTous les partis, sauf l'UDC, étaient favorables à la révision totale de la Constitution valaisanne. Mais revirement de situation dans le camp démocrate-chrétien, le PDC du Valais romand rejette finalement cette refonte.
- La grève des journalistes de l'ats divise le monde politique suisseAu troisième jour de grève, les journalistes de l'Agence télégraphique suisse (ats) ont manifesté devant les rédactions de Tamedia à Lausanne et devant le siège de la RTS. Certains politiques ont manifesté leur soutien, dont Olivier Feller, conseiller national PLR vaudois. Son interview.
- L'application "FakeApp" modifie les visages des acteurs présents dans des vidéosL'application FakeApp sert à modifier le visage des acteurs présents dans des vidéos, ouvrant la possibilité de voir affluer les plaintes de personnes qui se retrouveraient à leur insu dans ces fausses vidéos.
- Le Prix de Soleure pour "Des moutons et des hommes" de Karim SayadProduit par la société romande CloseUp Films et cofinancé par l’unité des films documentaires de la RTS, "Des moutons et des hommes" de Karim Sayad, jeune cinéaste autodidacte, a reçu jeudi le Prix de Soleure en clôture du festival. Son interview.