La justice suisse s'intéresse au versement de Novartis à l'avocat de Donald Trump
La justice suisse s'intéresse au versement par Novartis de 1,2 million de dollars à Michael Cohen, le sulfureux avocat personnel de Donald Trump. Le Ministère public de la Confédération est en relation avec son homologue de Bâle-Ville, mais n'a pour l'heure ouvert aucune procédure pénale.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La Suisse condamne officiellement les violences à Gaza: intervention du président de la Confédération Alain BersetLa Suisse condamne officiellement la violence dont ont fait preuve les forces israéliennes en bordure de la bande de Gaza mardi. Prise de position du président de la Confédération Alain Berset, qui a rencontré le haut-commissaire aux droits de l'Homme de l'ONU mardi après-midi.
- Réunion d'urgence du conseil de sécurité de l’ONU sur les violences de mardi en bordure de la bande de GazaLe conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni en urgence mardi en fin de journée. C’est la première expression publique des diplomates depuis mardi, la journée la plus sanglante dans la bande de Gaza depuis 2014.
- Interview de Michel Borzykowski, signataire de la tribune "Nous, juifs de suisses, sommes inquiets"Interview de Michel Borzykowski, qui signe la tribune "Nous, juifs de suisses, sommes inquiets", mardi dans Le Temps. Il est genevois, juif, médecin à la retraite, musicien klezmer et fait partie du groupe de quinze personnes à l'initiative de ce texte.
- Visite du pape François à Genève, capitale de l'œcuménisme: interview de Michel KocherLe pape François sera en visite à Genève le 21 juin prochain pour une grande messe publique à Palexpo, à l'invitation du Conseil œcuménique des Eglises, qui fête le 70ème anniversaire de sa fondation. Interview de Michel Kocher, directeur de Médias-pro.
- La justice suisse s'intéresse au versement de Novartis à l'avocat de Donald TrumpLa justice suisse s'intéresse au versement par Novartis de 1,2 million de dollars à Michael Cohen, le sulfureux avocat personnel de Donald Trump. Le Ministère public de la Confédération est en relation avec son homologue de Bâle-Ville, mais n'a pour l'heure ouvert aucune procédure pénale.
- Tirer au sort les juges pour dépolitiser la justice: débat entre Nenad Stojanovic et Eric KaltenriederUne initiative populaire fédérale lancée mardi propose le tirage au sort pour élire les juges fédéraux, face à un système actuel qui serait trop influencé par les politiques. Débat entre Nenad Stojanovic, du comité d'initiative, et Eric Kaltenrieder, président du Tribunal cantonal vaudois.
- Interview de Dick Marty sur le sort de l'initiative populaire pour des multinationales responsablesLes Suisses seraient très favorables à l’initiative populaire qui veut responsabiliser les multinationales. Le Parlement, qui propose un contre-projet, s'en voit affaibli. L'initiative sera-t-elle retirée en faveur de l'alternative? Interview de Dick Marty, membre du comité d’initiative.
- Pas d'inculpation pour le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet dans l'affaire de son voyage à Abu DhabiLe procureur général genevois Olivier Jornot a fait savoir mardi que le conseiller d’Etat Pierre Maudet et son chef de cabinet Patrick Baud-Lavigne font l’objet d’une enquête du Ministère public au sujet d'un voyage à Abu Dhabi effectué en novembre 2015. Il n'y a pas d’inculpation pour l’instant.
- Hockey sur glace: victorieuse de la France, la Suisse défiera la FinlandeL'équipe de Suisse ne devait pas perdre face à la France, et elle n'a pas failli. La troupe de Patrick Fischer a battu les Tricolores 5-1 lors de son dernier match de poule, et affrontera la Finlande jeudi en quart de finale du Mondial 2018 au Danemark.
- Christophe Darbellay fait le bilan après sa première année au gouvernement valaisan. Son interviewLe démocrate-chrétien Christophe Darbellay accomplissait son rêve de devenir conseiller d'Etat valaisan il y a un an. Bien que nouveau venu, il était déjà perçu comme le futur patron de ce collège. Interview pour un premier bilan.