La Macédoine doit voter sur le changement de son nom
La Macédoine va décider ce dimanche si elle accepte de se rebaptiser République de la Macédoine du nord, une condition imposée par la Grèce, qui s'oppose à son entrée au sein de l'Union européenne et de l’OTAN.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'audience du juge Kavanaugh devant le Sénat américain, la reconstruction de la Syrie, les nouvelles régions viticoles dans le monde et la Macédoine qui doit être rebaptisée "République de la Macédoine du nord".
- La reconstruction de la Syrie est déjà en routeAprès huit ans de conflit et 400'000 morts, la Syrie est en ruine, mais même si la guerre n’est pas officiellement finie, le pays commence à se reconstruire.
- Le réchauffement climatique modifiera sans doute la carte du vignoble mondialLes spécialistes s'attendent à ce que l'augmentation des températures de deux degrés d'ici 2050 bouleverse la production traditionnelle de vin.
- La Macédoine doit voter sur le changement de son nomLa Macédoine va décider ce dimanche si elle accepte de se rebaptiser République de la Macédoine du nord, une condition imposée par la Grèce, qui s'oppose à son entrée au sein de l'Union européenne et de l’OTAN.
- Séquence 5