Le 12h30
La nouvelle campagne de l'Aide suisse contre le sida fait polémique avec son message "Ensemble pour le désir - Les personnes séropositives sous thérapie réussie ne contaminent personne. Pas même par le sexe".
Le sommaire de l’émission
- Donald Trump à Paris pour commémorer les 100 ans de l'ArmisticeDonald Trump est arrivé vendredi soir à Paris pour commémorer les 100 ans de l'Armistice de 1918 dans une ambiance crispée. Avant même sa descente de l'avion, le président américain a jugé "très insultant" que son homologue français Emmanuel Macron ait proposé la création d'une armée européenne.
- Une nouvelle formation hors parti se lance en politique à MoutierLes membres du groupement "Moutier à venir" ont présenté samedi matin leur liste pour les élections communales du 25 novembre. Ces partisans du maintien de la ville dans le canton de Berne sortent du bois au lendemain d'une manifestation séparatiste qui a réuni plus de 5000 personnes vendredi soir.
- La nouvelle campagne de l'Aide suisse contre le sida fait polémiqueLa nouvelle campagne de l'Aide suisse contre le sida fait polémique avec son message "Ensemble pour le désir - Les personnes séropositives sous thérapie réussie ne contaminent personne. Pas même par le sexe".
- Raiffeisen doit élire son nouveau président du conseil d'administration, Guy LachappelleRaiffeisen, réunie en assemblée générale extraordinaire à Brugg-Windisch (AG), doit élire son nouveau président du conseil d'administration, Guy Lachappelle. Le départ de son directeur actuel a été précipité par la révélation d'une liaison amoureuse qu'il entretenait avec une administratrice de l'établissement.
- Quatorze magasins par jour mettent la clé sous la porte au Royaume-Uni, selon un rapportUn rapport publié vendredi annonce la fermeture de 14 magasins par jour au Royaume-Uni. Les magasins de vêtements et d'électronique sont les plus touchés. La crise de la distribution s’intensifie face au commerce en ligne.
- Quinze minutes - Dans les coulisses du Concours de GenèveChaque automne, le Concours de Genève attire les jeunes virtuoses du monde entier. Réputé le plus prestigieux dans le milieu de la musique classique, il contribue à la renommée de la Cité de Calvin et attire toujours plus de jeunes musiciens qui cherchent un tremplin pour leur carrière. Ils n’ont du reste jamais été aussi nombreux que cette année.