Le 12h30
La police des transports des CFF est soupçonnée d'avoir falsifié ses prestations durant des années, dans le but d'obtenir plus de subventions. L'affaire n'est pas loin de rappeler le scandale CarPostal.
Le sommaire de l’émission
- Nestlé revoit à la baisse le nombre d'informaticiens délocalisésAu terme de l'étude des propositions soumises par le personnel pour limiter la délocalisation d'activités de ses services informatiques, Nestlé a indiqué jeudi que 150 postes seront maintenus en Suisse au lieu des 100 prévus.
- L'avenir de Berne-Belp en question après la faillite de la compagnie SkyWorkLa compagnie aérienne suisse SkyWork a annoncé sa faillite mercredi soir. Plus d'une centaine d'employés et 11'000 passagers sont affectés et c'est un coup dur pour l'aéroport de Berne-Belp, dont 60% des vols étaient exploités par SkyWork.
- Avenir de l'aéroport de Berne-Belp: interview de Pascal KümmerlingL'aéroport de Berne-Belp a-t-il encore un avenir après la faillite de Skywork, son principal client? Interview de Pascal Kümmerling, spécialiste de l'aéronautique, ancien instructeur de pilotage.
- La police des transports des CFF soupçonnée d’irrégularités comptablesLa police des transports des CFF est soupçonnée d'avoir falsifié ses prestations durant des années, dans le but d'obtenir plus de subventions. L'affaire n'est pas loin de rappeler le scandale CarPostal.
- Sévères critiques parlementaires contre le conseil d'administration des CFFLa commission de gestion du Conseil des Etats déplore les manquements dans la surveillance des managers qui dirigent les entreprises en main de la Confédération. Le conseil d'administration des CFF a été durement critiqué dans le rapport publié jeudi.
- Marche arrière à Genève sur le secret médical des détenus dangereuxAprès avoir assoupli le secret médical des détenus dangereux suite au meurtre de de la socio-thérapeute Adeline, le Parlement genevois a fait marche arrière jeudi. Il va ainsi contre la volonté du Conseil d'Etat.
- Le Quotidien Jurassien sort de la crise avec de nouveaux partenaires financiersL'éditeur du Quotidien Jurassien a doublé le capital du journal, à la suite de grosses difficultés financières dues à la faillite de Publicitas. L’opération a pour effet de renforcer le pouvoir de décision dans la région, puisque la part des acteurs jurassiens passe de 50 à 75%.
- Athlétisme: les espoirs de Mujinga Kambundji à la Weltklasse ZurichLe 100m féminin sera l'un des points forts du meeting Weltklasse Zurich jeudi soir au Letzigrund. La Suissesse Mujinga Kambundji veut terminer sa saison sur une bonne note devant son public.
- Des médecins sud-coréens protestent contre le durcissement de la loi sur l'avortementDe nombreux médecins sud-coréens ont annoncé une grève des avortements pour protester contre une nouvelle loi qui punit plus sévèrement les IVG. La Corée du Sud est l'un des derniers pays industrialisés où l'avortement reste interdit.
- Des jeunes Israéliens et Palestiniens réunis en Suisse pour apprendre à dialoguerDes jeunes Israéliens et Palestiniens âgés de 16 à 19 ans ont passé dix jours en Suisse pour apprendre à se connaître et surtout à dialoguer. Cette rencontre a été organisée notamment par l'association Co-existence.