La position de Donald Trump sur la vente d'armes est fluctuante
Le président américain Donald Trump parle de relever l’âge limite pour l’achat de certaines armes. Et lors d’une rencontre mercredi avec des législateurs démocrates et républicains, il s’est dit ouvert à certaines propositions pour encadrer davantage les armes à feu.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la position fluctuante de Donald Trump sur la question des armes; l'interview de Julian Zelizer à propos du pouvoir des jeunes à faire changer la situation sur les armes; le Brexit vu par des entrepreneurs suisses au Royaume-Uni; le film du Libanais Ziad Doueiri en lice pour les Oscars.
- La position de Donald Trump sur la vente d'armes est fluctuanteLe président américain Donald Trump parle de relever l’âge limite pour l’achat de certaines armes. Et lors d’une rencontre mercredi avec des législateurs démocrates et républicains, il s’est dit ouvert à certaines propositions pour encadrer davantage les armes à feu.
- Les jeunes Américains pourraient faire évoluer la situation sur les armes, interview de Julian ZelizerProfesseur d'histoire et d'affaires publiques à l'Université de Princeton, aux Etats-Unis, Julian Zelizer voit des signes encourageants dans la mobilisation des jeunes contre les armes et tire un parallèle avec le mouvement pour les droits civils. Son interview.
- Comment les entrepreneurs suisses vivent le Brexit au Royaume-UniLe Royaume-Uni compte 34'000 ressortissants suisses sur son territoire, dont de nombreux entrepreneurs. Leur niveau d’inquiétude vis-à-vis du Brexit varie selon leur type d’exposition au marché britannique.
- Ziad Doueiri signe "L'insulte", premier film libanais sélectionné aux OscarsSélectionné dans la catégorie "meilleur film étranger", "L'insulte" du cinéaste Ziad Doueiri est le premier film libanais en lice pour un Oscar.