La presse internationale réagit à l'échec du sommet du G7
Donald Trump a brusquement retiré son soutien au communiqué final du sommet du G7, malgré le compromis qui avait été forgé sur les questions commerciales. Dans la presse internationale, les réactions sont nombreuses.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: Donald Trump retire son soutien au communiqué final du G7; les enseignants américains demandent davantage d'argent pour les école publiques et Madagascar au centre du marché mondial de la vanille.
- Donald Trump se désolidarise du G7 et s'en prend au Premier ministre canadien Justin TrudeauDimanche, Donald Trump s'est lâché contre le Premier ministre canadien Justin Trudeau, qui avait pourtant annoncé que les chefs d'Etat du G7 étaient parvenus à un accord. Le président américain a finalement annoncé qu'il retirait sa signature et les critiques et les injures se sont enchaînées.
- La presse internationale réagit à l'échec du sommet du G7Donald Trump a brusquement retiré son soutien au communiqué final du sommet du G7, malgré le compromis qui avait été forgé sur les questions commerciales. Dans la presse internationale, les réactions sont nombreuses.
- Manifestations d'enseignants à travers les Etats-Unis pour sauver l'école publiqueDes grèves et des manifestations d'enseignants se sont déroulées en Virginie-Occidentale, en Arizona, dans le Kentucky et dans l'Oklahoma. Ils réclament de meilleurs salaires et surtout plus d’argent pour les écoles publiques. Reportage dans l'Oklahoma.
- Le marché mondial de la vanille devient fou: interview de Philippe ChalminMadagascar est le premier pays exportateur de vanille bourbon, la deuxième épice la plus chère au monde, dont les prix ont encore augmenté ces dernières années pour cause de demande accrue et de bulle spéculative. Interview de Philippe Chalmin, spécialiste des matières premières.