La radio malienne Studio Tamani favorise le dialogue et la démocratie dans un pays en crise
La radio Studio Tamani, basée à Bamako, au Mali, a été créée en 2013 par la fondation Hirondelle, une fondation Suisse qui développe des médias dans des pays en crise avec l’objectif de diffuser une information rigoureuse, neutre, pour favoriser le dialogue et la démocratie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la difficulté de mettre en pratique l'Accord de Paris sur le climat; des portraits de femmes qui se portent candidates aux élections législatives irakiennes; une radio malienne qui favorise le dialogue et la démocratie dans un pays en crise, et la proposition d'une liste unie israélo-palestinienne pour la municipalité de Jérusalem.
- L'Accord de Paris sur le climat peine à donner les résultats escomptésL'Accord de Paris sur le climat ne vaut que par ce qu'on en fait et pour l'instant, on est encore assez loin d'une mise en œuvre. Les dernières discussions sur les modalités pratiques de son application se sont terminées jeudi soir et elles n’ont pas permis de grands progrès.
- Portraits de femmes qui se portent candidates aux élections législatives irakiennesLes Irakiens sont attendus aux urnes ce samedi pour renouveler les 329 sièges du Parlement. Sur les 7'000 candidats, près de 2'600 sont des femmes. Pourtant, une fois élues, elles ne représenteront qu’un quart des sièges du Parlement comme le stipule la loi.
- La radio malienne Studio Tamani favorise le dialogue et la démocratie dans un pays en criseLa radio Studio Tamani, basée à Bamako, au Mali, a été créée en 2013 par la fondation Hirondelle, une fondation Suisse qui développe des médias dans des pays en crise avec l’objectif de diffuser une information rigoureuse, neutre, pour favoriser le dialogue et la démocratie.
- Un Israélien et un Palestinien proposent une liste unie pour la municipalité de JérusalemUne grande majorité de Palestiniens boycottent les prochaines élections municipales de Jérusalem. Pour essayer de changer la donne, un Israélien et un Palestinien ont mis sur pied une liste commune israélo-palestinienne, première du genre.