La réélection de Nicolas Maduro risque d'aggraver la crise au Venezuela
Le président du Venezuela Nicolas Maduro a reçu des félicitations de la Russie, de la Chine et de la Turquie pour sa réélection dimanche. La plupart des autres pays ont au contraire critiqué le processus électoral. Les perspectives de sortie de crise pour le pays sont difficiles à entrevoir.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: le Venezuela encore davantage fragilisé par la réélection de Nicolas Maduro; l'avenir de la relation entre l'Europe et les Etats-Unis décrypté par Thierry de Montbrial; la Corée du Sud qui essaie d'enrayer la basse natalité en durcissant sa pratique sur l'avortement.
- La réélection de Nicolas Maduro risque d'aggraver la crise au VenezuelaLe président du Venezuela Nicolas Maduro a reçu des félicitations de la Russie, de la Chine et de la Turquie pour sa réélection dimanche. La plupart des autres pays ont au contraire critiqué le processus électoral. Les perspectives de sortie de crise pour le pays sont difficiles à entrevoir.
- L'avenir de la relation Europe-USA en question, interview de Thierry de MontbrialLa relation qui unit l'Europe et les Etats-Unis depuis la Seconde guerre mondiale est mise à rude épreuve par le président américain Donald Trump depuis son entrée en fonction. Interview de Thierry de Montbrial, fondateur et président de l'Institut français des relations internationales (IFRI).
- La Corée du Sud pourrait durcir sa pratique en matière d'avortementLa Corée du Sud est l'un des derniers pays développés dans lesquels l’avortement reste banni par la loi. L'interdiction a longtemps été théorique, car l’avortement était toléré par les autorités pendant des décennies. L'effondrement de la natalité les pousse cependant à faire respecter la loi.