La responsabilité des services vaudois pour l'enfance dans l'affaire du père abuseur
Chargé d'enquêter sur les dysfonctionnements qui ont permis à un père d'abuser de ses enfants durant des années, Claude Rouiller a présenté la semaine passée un rapport très sévère envers les services vaudois concernés. Mais la question des responsabilités est toujours en suspens.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lourde amende pour les entreprises californiennes qui n'engagent pas plus de femmes d'ici 2019Jerry Brown, gouverneur de Californie, a ratifié dimanche une loi qui exige des sociétés cotées un quota minimal de femmes dans leur conseil d'administration d'ici la fin 2019. Elles risquent une lourde sanction financière. Interview de Marie De Freminville, administratrice de plusieurs start-up.
- Theresa May appelle son parti à l'unité dans les négociations du Brexit: interview d'Anne-Elisabeth MoutetLa Première ministre britannique Theresa May a appelé mercredi son parti à l'unité dans les négociations du Brexit, qui entrent dans leur "phase la plus difficile", en clôture du congrès des Tories à Birmingham. Interview d'Anne-Elisabeth Moutet, journaliste et éditorialiste de The Daily Telegraph.
- La responsabilité des services vaudois pour l'enfance dans l'affaire du père abuseurChargé d'enquêter sur les dysfonctionnements qui ont permis à un père d'abuser de ses enfants durant des années, Claude Rouiller a présenté la semaine passée un rapport très sévère envers les services vaudois concernés. Mais la question des responsabilités est toujours en suspens.
- Pierre Maudet grand absent de la présentation du plan de lutte contre la criminalité à GenèveLe Conseil d'Etat genevois et le pouvoir judiciaire ont présenté mercredi les grands axes de la politique de lutte contre la criminalité pour la période de 2018 à 2020. Habituellement signataire de cette convention avec le procureur général Olivier Jornot, Pierre Maudet était absent.
- Plan de lutte contre la criminalité présenté à Genève: interview de Mauro PoggiaLe Conseil d'Etat genevois et le pouvoir judiciaire ont présenté mercredi les grands axes de la politique de lutte contre la criminalité pour la période de 2018 à 2020. Interview de Mauro Poggia, ministre MCG en charge de la police et des relations avec le Ministère public, qui signe cette convention.$
- Débat sur le vide juridique actuel autour des cadeaux aux élus dans le canton de VaudCertains députés vaudois veulent en finir avec le grand vide juridique actuel autour des cadeaux aux élus. Débat entre les députés au Grand conseil vaudois Jean-Michel Dolivo, (EàG) et Raphaël Mahaïm (Verts), qui a déposé une motion pour clarifier les choses.
- Emmanuel Macron cède à Gérard Collomb qui insistait pour démissionner: interview de Frédéric DabiLe président français Emmanuel Macron a finalement accepté mardi soir la démission de son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb, après l'avoir initialement refusée. Interview de Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l'institut de sondage IFOP.
- Kaspersky va s'installer à Zurich, faut-il en avoir peur? Interview de Kevin LimonierLe groupe russe Kaspersky n’a plus le droit de vendre ses anti-virus aux administrations fédérales américaines depuis lundi. Mais l'entreprise ouvrira un grand bureau à Zurich d’ici la fin 2018. Interview de Kevin Limonier, maître de conférence à l’Institut français de géopolitique Paris 8.