La rhétorique de Donald Trump en campagne s'est endurcie
Les élections législatives de mi-mandat, qui ont lieu mardi, sont une sorte de référendum sur la présidence de Donald Trump. A la veille de ces élections, le président américain multiplie les meetings et les interviews. Le ton ne change pas, mais la rhétorique de campagne s’est même encore durcie.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: la rhétorique de Donald Trump en campagne s'est endurcie; le poids des migrants vénézuéliens sur les pays voisins; le problème des enfants soldats au Soudan du Sud.
- La rhétorique de Donald Trump en campagne s'est endurcieLes élections législatives de mi-mandat, qui ont lieu mardi, sont une sorte de référendum sur la présidence de Donald Trump. A la veille de ces élections, le président américain multiplie les meetings et les interviews. Le ton ne change pas, mais la rhétorique de campagne s’est même encore durcie.
- Quel est l'accueil réservé aux migrants vénézuéliens dans les pays voisins?Chaque jour, 5000 Vénézuéliens quittent leur pays, plongé dans une grave crise économique. Un million de personnes ont rejoint la Colombie voisine. Près de 700'000 sont partis vers l'Equateur, le Pérou, le Chili, les Etats Unis ou le Mexique. Comment et de quoi vivent-ils dans ces pays?
- Le problème des enfants soldats au Soudan du SudL'ONU estime qu'au Soudan du Sud environ 19'000 enfants sont forcés de servir dans les forces rebelles, l’armée gouvernementale ou différentes milices. Il s'agit de l'une des concentrations les plus élevées au monde, dans ce pays dévasté par un conflit qui dure depuis bientôt cinq ans.