La situation reste difficile pour les habitants du Soudan du Sud: reportage à Djouba
La guerre civile se poursuit au Soudan du Sud. A Djouba, la capitale, la situation s'est calmée depuis les derniers violents combats, il y a deux ans, mais l'économie du pays est en ruines, l'inflation galopante et une grande partie de la population peine à survivre.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Un enseignant genevois révoqué pour comportement à connotation sexuelle: interview d'Anne-Marie Von Arx-VernonLe Conseil d'Etat genevois a révoqué un enseignant du Collège de Saussure ayant eu un comportement à connotation sexuelle à l'égard de deux de ses élèves actuelles ainsi que d'une ancienne élève. Interview d'Anne-Marie Von Arx-Vernon, députée PDC.
- La situation se normalise à la Lenk (BE), menacée par le débordement d'un lac glaciaireUn camping et un restaurant ont dû être évacués vendredi en raison d’un risque de crue à la Lenk (BE). Le Lac des Faverges, sur le glacier de la Plaine Morte, s’est brusquement mis à se vider. Le phénomène intervient chaque année, mais il gagne en intensité sous l’effet de la fonte des glaciers.
- Polémique autour de la responsabilité de l'industrie forestière suédoise suite aux incendiesLes feux de forêts continuent de s’étendre en Suède. Une vingtaine de foyers étaient encore actifs vendredi. Ces incendies sont les plus importants de l’histoire du pays et ils suscitent une polémique au sujet de la responsabilité de l’industrie forestière.
- Recrudescence d'actes terroristes en marge de la campagne présidentielle malienneLes électeurs maliens sont appelés à choisir leur futur président dimanche. La campagne s'est déroulée dans un climat morose, marqué par la recrudescence des actes terroristes. La ville de Mopti est particulièrement visée par des attaques jihadistes.
- La situation reste difficile pour les habitants du Soudan du Sud: reportage à DjoubaLa guerre civile se poursuit au Soudan du Sud. A Djouba, la capitale, la situation s'est calmée depuis les derniers violents combats, il y a deux ans, mais l'économie du pays est en ruines, l'inflation galopante et une grande partie de la population peine à survivre.
- A Fribourg, des hydroguides rappellent les règles de sécurité aux abords des cours d'eauDeux étudiantes fribourgeoises ont été engagées comme "hydroguides" durant les mois de juillet et août. Leur employeur, le distributeur d'énergie Groupe E, leur a confié une mission de prévention et de sécurité auprès du grand public.
- Tour de France: le Suisse Stefan Küng favori du contre-la-montreLa 20e étape du Tour de France, ce samedi après-midi, prévoit un contre-la-montre individuel de 31km entre Saint-Pée-sur-Nivelle et Espelette, au Pays-Basque. Le Suisse Stefan Küng fait partie des favoris.
- Quinze minutes - À l’école des imams, en rediffusionQuinze minutes pousse les portes de la toute nouvelle formation pour imams lancée à l’Université de Genève. Ce certificat leur propose des connaissances de la société suisse, mais aussi un regard critique sur leur propre religion. Qui sont ces imams qui se sont portés volontaires?