La Suisse fait face actuellement à une pénurie de certains médicaments
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Journal de 6h30
- Le Journal de 6h30 - Présenté par Cléa Favre
- Sport matin - Comment un fabriquant de boissons énergisantes s'impose comme sponsorRed Bull n’en finit plus de conquérir le monde du sport professionnel, comme dernièrement le ski alpin. Plusieurs grands noms de la discipline sont sponsorisés par la boisson. Mais c’est loin d’être la seule discipline où la marque est présente.
- Al Dente (2/5): la physique des pâtesToute la semaine, cette série évoque sous différents prismes l'un de nos plats préférés: les pâtes. Ce mardi, on s'intéresse à la physique des pâtes, son influence sur l'expérience gustative.
- MP3 – Les références musicales du jour de Pierre Josse, en rediffusion- "In the Upper Room", Mahalia Jackson - "Libertango", Astor Piazzolla (ici par Richard Galliano)
- Le Journal de 7h - Présenté par Julien Bangerter
- Aux frontières de l'intelligence artificielle (2/5): désintoxication connectéeLa Chine se rêve en eldorado de l'intelligence artificielle et sous l’impulsion des autorités, le pays s’est lancé dans une course à l’innovation. A Qingdong, le gouvernement expérimente actuellement un nouveau traitement des addictions.
- Pénurie de médicaments en Suisse: interview de Pascal Bonnabry, pharmacien-chef aux HUGLa pénurie de certains médicaments s'amplifie en Suisse. Actuellement treize médicaments ne sont pas disponibles en pharmacie. Le phénomène se répète d’années en années, et touche aussi les hôpitaux. Interview de Pascal Bonnabry, pharmacien-chef aux Hôpitaux universitaires de Genève.
- L'invité de Romain Clivaz - Olivier Beaumont, président de la société KiwiMercredi, la Banque nationale Suisse va présenter le nouveau billet de 200 francs. Olivier Beaumont, qui a dirigé une entreprise activa dans la fabrication de billets de banque, KBA-NotaSys, suit avec attention et passion ces changements.
- La canicule pousse les Bâlois dans le RhinLa chaleur des dernières semaines a poussé des milliers de Bâlois à profiter du Rhin. Une manière pour la population de se réapproprier leur centre-ville dans ce qui est devenu une tradition.
- La revue de presse - Par Sandra Zimmerli
- Les chansons protestataires (7/10): U2, "Pride"Certaines chansons ont inspiré le changement social et provoqué des vagues de contestation. Ce mardi, U2, "Pride".
- Le Journal de 8h
- Le Journal de 8h - Présenté par Cléa Favre