La technologie au secours des victimes de harcèlement de rue: interview de Lucile Dupuy
Diverses applications pour smartphones, comme HandsAway, permettent parfois aux victimes de harcèlement de rue d'être secourues par des personnes à proximité. Interview de Lucile Dupuy, qui a contribué au développement de l'application.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La votation de Moutier invalidée par la préfète du Jura bernoisLe scrutin du 18 juin 2017 qui avait vu Moutier (BE) décider de rejoindre le canton du Jura est invalidé. La préfète du Jura bernois a accepté les sept recours déposés lors de ce vote. Le point sur les diverses réactions.
- La votation de Moutier invalidée: réaction de Pierre Alain SchneggLe scrutin du 18 juin 2017 qui avait vu Moutier (BE) décider de rejoindre le canton du Jura est invalidé. La préfète du Jura bernois a accepté les sept recours déposés lors de ce vote. Interview de Pierre Alain Schnegg, conseiller d'Etat bernois.
- Sanctions américaines contre l'Iran: interview de Patrick GantèsLa Maison Blanche a rétabli lundi son deuxième train de sanctions économiques contre les secteurs bancaires et pétroliers iraniens. Interview de Patrick Gantès, secrétaire général du Centre de recherches entreprises et sociétés (CRES) à Genève, spécialiste de l'économie pétrolière.
- Bilan d'une campagne très hostile à la veille des midterms américainsLes Américains se rendront aux urnes mardi pour les élections de mi-mandat (midterms). Le but est de renouveler la Chambre des représentants et une partie du Sénat, même si dans les faits, il s'agira aussi d'un référendum sur la politique de Donald Trump.
- La technologie au secours des victimes de harcèlement de rue: interview de Lucile DupuyDiverses applications pour smartphones, comme HandsAway, permettent parfois aux victimes de harcèlement de rue d'être secourues par des personnes à proximité. Interview de Lucile Dupuy, qui a contribué au développement de l'application.
- La votation de Moutier invalidée: réaction de Charles JuillardLe scrutin du 18 juin 2017 qui avait vu Moutier (BE) décider de rejoindre le canton du Jura est invalidé. La préfète du Jura bernois a accepté les sept recours déposés lors de ce vote. Interview du ministre jurassien Charles Juillard.
- Débat: quel avenir pour Moutier suite à l'invalidation du vote de 2017?Les réactions sont nombreuses et diverses, après la décision d'invalider le scrutin du 18 juin 2017. Débat entre Manfred Bühler, conseiller national (UDC/BE), Pierre-Alain Fridez, conseiller national (PS/JU), Marcel Winistoerfer, maire de Moutier, et Marcelle Forster, militante anti-séparatiste.