Le Brexit force Bruxelles à renégocier partout
Le Brexit oblige l'Union européenne à renégocier ses relations avec tous ses voisins: la Suisse, mais aussi la Turquie et l'Ukraine par exemple. Interview de Franklin Dehousse, ancien juge à la Cour de justice de l’UE.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: l'Allemagne qui cherche à dompter les réseaux sociaux; Tony Blair convaincu que le Brexit n'est pas irrévocable; le Brexit qui force Bruxelles à renégocier partout, et le prix de l'austérité pour la santé mentale en Grèce.
- L'Allemagne cherche à dompter les réseaux sociauxL’Allemagne a instauré depuis le 1er janvier, une loi qui impose aux entreprises comme Twitter et Facebook d’effacer dans les 24 heures les messages injurieux ou discriminants, sous peine d'une amende très élevée.
- Et si le Brexit n'était pas irrévocable? C'est la conviction de Tony BlairTony Blair, ancien Premier ministre britannique, a fait de l'annulation du Brexit l'objet de son retour en politique. Interview de Quentin Pee, éditorialiste au Financial Times.
- Le Brexit force Bruxelles à renégocier partoutLe Brexit oblige l'Union européenne à renégocier ses relations avec tous ses voisins: la Suisse, mais aussi la Turquie et l'Ukraine par exemple. Interview de Franklin Dehousse, ancien juge à la Cour de justice de l’UE.
- Le prix de l'austérité pour la santé mentale en GrèceLa Grèce sort de la crise après dix ans, mais quelles sont les conséquences de l'austérité sur le système de santé, notamment la santé mentale qui a vu son budget réduit de 45%? Sujet qui touche les Grecs et les réfugiés souffrants qui arrivent avec leurs traumatismes.