Le Burundi limite l’action des ONG
Au Burundi, un véritable bras de fer s'est engagé entre le gouvernement et les ONG. L'autoritaire président Pierre Nkurunziza a décidé d'encadrer leur action, en mettant notamment en place une taxe sur les salaires et toute une série de règles éthiques à respecter.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAu sommaire: reportage auprès des habitants de Gênes, deux mois après l'effondrement du pont Morandi; l'interview de l'écrivain et activiste de la forêt Richard Powers; l’Espagne qui pourrait se mettre sur l’heure de Greenwich, et l'intransigeance du Burundi face aux ONG.
- Gênes, deux mois après l'effondrement du pont MorandiLe quartier situé en contre-bas du viaduc quiu s'est effondré le 14 août dernier est une zone encore sous haute surveillance. Beaucoup de Génois qui y vivaient se retrouvent régulièrement aux abords de la zone rouge, protégée par des barrières et des agents de la protection civile.
- L'écrivain américain Richard Powers craint la perte de lien entre l'homme et la natureDans son dernier livre, "L’arbre-monde", l'écrivain américain Richard Powers s’inquiète des conséquences de la politique de Donald Trump qui érode des décennies de législations environnementales. Plus généralement, c’est la perte de lien entre l’homme et la nature qui le préoccupe. Son interview.
- L'Espagne songe à revenir au fuseau horaire de GreenwichAlors que l'Europe passe dimanche à l'heure d'hiver et que le débat est lancé sur l'abandon de ce changement saisonnier, l'Espagne songe carrément à changer de fuseau horaire.
- Le Burundi limite l’action des ONGAu Burundi, un véritable bras de fer s'est engagé entre le gouvernement et les ONG. L'autoritaire président Pierre Nkurunziza a décidé d'encadrer leur action, en mettant notamment en place une taxe sur les salaires et toute une série de règles éthiques à respecter.