Le cirque de " Bestias" sous le chapiteau de Vidy
Deux chevaux, un corbeau pie, et des perruches : c'est le casting animalier de "Bestias". Un spectacle de la compagnie de cirque Baro d'Evel, présenté au Chapiteau du Théâtre de Vidy jusqu'au 16 septembre. Camille Decourtyre, coauteure du spectacle, était l'invitée de Pierre-Philippe Cadert dans "Vertigo" sur La 1ère le 11 septembre 2018.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- La revue des unesPar Yann Amedro.
- La curiosité : comment ça marche ?La curiosité fait partie de nous dès notre plus jeune âge. Le questionnement nous aide à apprendre, à comprendre le monde. Mais c'est aussi une recherche du plaisir par la connaissance. La curiosité: comment ça marche ? Décryptage avec Valérie Camos, professeure de psychologie à lʹUniversité de Fribourg, invitée de Julien Magnollay dans "Tribu" sur La 1ère le 10 septembre 2018.
- Le cirque de " Bestias" sous le chapiteau de VidyDeux chevaux, un corbeau pie, et des perruches : c'est le casting animalier de "Bestias". Un spectacle de la compagnie de cirque Baro d'Evel, présenté au Chapiteau du Théâtre de Vidy jusqu'au 16 septembre. Camille Decourtyre, coauteure du spectacle, était l'invitée de Pierre-Philippe Cadert dans "Vertigo" sur La 1ère le 11 septembre 2018.
- Archives : la princesse Grace de Monaco en 1968Le 14 septembre 1982, la princesse Grace de Monaco mourrait dans un accident de voiture. En avril 1968, l'ancienne actrice hollywoodienne recevait dans le Palais des Grimadi, l'envoyé spécial de la RSR, Pierre Bouteillier. Elle raconte son quotidien de princesse, entre protocole et vie de famille.
- Je nʹachète plus dʹhabits neufsNathalie ne met plus les pieds dans les chaînes internationales de prêt à porter. Dégoutée par la fast fashion, elle fait un geste pour lʹenvironnement. Cette Lausannoise nʹachète que des habits de seconde main. Découvrez sa garde-robe customisée. Par Xavier Bloch.
Le blog de Nathalie consacré à la décroissance : homoecologicus.ch
Photo: Nathalie Guiffault n'achète plus d'habits neufs. - Le journal des sportsPar Laurent Bastardoz.
- Signature de Simon Matthey-Doret - La montagne et lʹhypocrisie généraliséeLe Maire de la commune de Saint-Gervais au pied du Mont-Blanc a décidé de limiter le nombre dʹalpinistes candidats au sommet à 214 par jour en 2019, avec permis à la clé, pour limiter la surfréquentation de la montagne, en accord avec les guides, les sauveteurs, et le club alpin. Hypocrisie générale, car ce sont les mêmes qui ont favorisé lʹaménagement des lieux, avec la construction de refuges gigantesques et luxueux, la pose de câbles facilitant la progression, et le marketing qui va avec.
- 6h-9h, les chroniqueusesTandis que le bateau Ocean Cleanup tente de nettoyer la "mer de plastique", Pepsico, Danone et Nestlé annoncent leur volonté de remplacer les bouteilles plastiques par du PET bio. En ce "Clean-Up-Day", Anne Laure Gannac se demande ce que la chasse au plastique dit de "l'Homo Detritus".
Dans "Superman" (Ed. Sarbacane), la nouvelle BD de Gion Capeder, on suit lʹascension dʹun jeune cadre. Or plus il grimpe dans la hiérarchie, plus la dépression le dévore. Par Lisbeth Koutchoumoff.
La série allemande "Babylon Berlin" (Canal +) propose une grande fresque historique qui démarre en 1929, alors que la République de Weimar est en pleine déliquescence. Doublée dʹune solide intrigue policière, cette excellente série questionne Pascal Bernheim sur les similitudes avec nos sociétés dʹaujourdʹhui, terreaux très fertiles à lʹextrême-droite… - La revue de pressePar Maurice Doucas. Avec le kiosque de Didier Bonvin.
- Le streaming : l'avenir des archives radiophoniques ?Les anciennes pièces radiophoniques débarquent sur les plateformes de streaming de type Spotify ou Amazon. Pourquoi une telle initiative ? Pour quelle audience ? Le streaming est-il une plateforme de salut contre la disparition des archives radiophoniques ? Avec Stéphane Leu, spécialiste des droits dʹexploitation des contenus RTS.
- Le bonheur est dans lʹassiette !Semaine du goût (du 13 au 23 septembre 2018), street food festival, émissions de cuisine, photos sur Instagram, votations etc. Dans la rue, à la TV, sur les réseaux sociaux, dans les urnes, le souci de l'assiette est partout. Le "bien manger", "bien cuisiner", semble s'imposer comme la nouvelle norme alimentaire. Dʹoù vient cette injonction ? Frôle-t-on lʹindigestion ? "Je mange (bien) donc je suis (bien)" ? Sommes-nous devenus des "Top Chef" en puissance, des obsédés de la fourchette ? Et si le "mieux manger" n'était qu'une illusion ? Chronique : Catherine Erard, Aurélie Cuttat. Invitée : Alessandra Roversi, consultante en alimentation, spécialiste de l'évènementiel gastronomique.