Le commerce en mer (2/5)
Entretien avec Dominique Gaurier
Suite de notre thématique consacrée au commerce maritime avec les coutumes ayant engendré le droit. Nous serons en compagnie de Dominique Gaurier, historien du droit et enseignant à la Faculté de droit de Nantes. Il est l'auteur entre autres de "Histoire du droit international, auteurs, doctrines et développement de l'Antiquité à l'aube de la période contemporaine". (PUR, 2005), ainsi que de "Droit maritime romain" (PUR, 2004).
Photo: pavillon du Panama. En 2015, 71 % du tonnage total de la marine marchande, qui représente alors 1,745 milliards de tonnes, naviguait sous pavillon de complaisance. Trois de ces pavillons - Panama, le Liberia et les Îles Marshall - représentaient 42,8 % de la capacité totale.
Suite de notre thématique consacrée au commerce maritime avec les coutumes ayant engendré le droit. Nous serons en compagnie de Dominique Gaurier, historien du droit et enseignant à la Faculté de droit de Nantes. Il est l'auteur entre autres de "Histoire du droit international, auteurs, doctrines et développement de l'Antiquité à l'aube de la période contemporaine". (PUR, 2005), ainsi que de "Droit maritime romain" (PUR, 2004).
Photo: pavillon du Panama. En 2015, 71 % du tonnage total de la marine marchande, qui représente alors 1,745 milliards de tonnes, naviguait sous pavillon de complaisance. Trois de ces pavillons - Panama, le Liberia et les Îles Marshall - représentaient 42,8 % de la capacité totale.