Le DFAE prend des mesures suite à l'affaire du Laboratoire de Spiez (BE)
Les deux espions russes arrêtés ce printemps aux Pays-Bas, suspectés de vouloir pirater le Laboratoire de Spiez (BE), seraient à l'origine d'une autre tentative contre le bureau européen de l'Agence mondiale antidopage. Vendredi, le Département fédéral des affaires étrangères a pris des mesures.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le DFAE prend des mesures suite à l'affaire du Laboratoire de Spiez (BE)Les deux espions russes arrêtés ce printemps aux Pays-Bas, suspectés de vouloir pirater le Laboratoire de Spiez (BE), seraient à l'origine d'une autre tentative contre le bureau européen de l'Agence mondiale antidopage. Vendredi, le Département fédéral des affaires étrangères a pris des mesures.
- Le super typhon Mangkhut fait au moins deux morts aux PhilippinesLe super typhon Mangkhut a touché tôt samedi le nord des Philippines, frappé par des vents atteignant les 330 km/h. Au moins deux personnes ont perdu la vie, selon les autorités.
- Le Grand Conseil valaisan fait pression sur la Loterie romande suite à sa décision de délocalisationAprès le Jura, c'était au tour des Parlements de Fribourg et du Valais de marquer leur mécontentement face à la Loterie romande. Ils fustigent la décision de l'institution de délocaliser une partie de son service informatique en Pologne, avec la suppression de cinq postes.
- Lancement d'une nouvelle campagne contre la dépendance au jeuLa campagne "tous joueurs" propose une plongée dans l'univers du jeu excessif pour lutter contre la dépendance aux jeux d'argent. Un stand permet au public de se mettre dans la peau d'un joueur compulsif. Il sera en tournée dans les principales villes de Suisse romande.
- Malgré la chute du peso, les Argentins gardent espoirDepuis le début de l’année, la monnaie argentine, le peso, s’est dévaluée de près de 50%, ce qui a relancé une inflation déjà élevée. Entre inflation et risque de récession, le quotidien est dur pour les Argentins. Mais ils ne désespèrent pas.
- Un documentaire revient sur l'affaire Meili, qui avait secoué la Suisse en 1997En 1997, le lanceur d'alerte Christoph Meili avait révélé des documents concernant les comptes de clients juifs victimes de l'Holocauste. Dans un documentaire, sorti récemment en Suisse alémanique, le réalisateur Daniel von Aarburg choisit de se pencher sur cette page de l'histoire du pays.
- Quinze minutes - Dans les coulisses du Conseil des droits de l’homme: fragile équilibreLa 39e session du Conseil des droits de l’homme s’est ouverte lundi 10 septembre à Genève, sur fond de tensions. Quels sont les enjeux qui se jouent entre les murs du Conseil des droits de l’homme? Quelle est l’utilité de cette organisation remise en question par certains? Faut-il la réformer?