Le discours de Donald Trump à Davos vise à attirer les investisseurs aux Etats-Unis
"L'Amérique d'abord n'est pas l'Amérique seule", a déclaré Donald Trump vendredi à la tribune du Forum Economique Mondial à Davos. Son discours était en grande majorité destiné à attirer les investisseurs aux Etats-Unis.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le discours de Donald Trump à Davos vise à attirer les investisseurs aux Etats-Unis"L'Amérique d'abord n'est pas l'Amérique seule", a déclaré Donald Trump vendredi à la tribune du Forum Economique Mondial à Davos. Son discours était en grande majorité destiné à attirer les investisseurs aux Etats-Unis.
- Le discours de Donald Trump à Davos: interview de Pascal Lamy, ancien patron de l'OMCInterview de Pascal Lamy, ancien patron de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), qui réagit au discours de Donald Trump vendredi au WEF à Davos.
- Le discours de Donald Trump à Davos: interview de Patrick Odier, associé-gérant senior du Groupe Lombard OdierInterview de Patrick Odier, associé-gérant senior du Groupe Lombard Odier qui réagit au discours de Donald Trump vendredi au WEF à Davos.
- Interview du président de la Confédération Alain Berset, qui a reçu Donald Trump à DavosAlain Berset a rencontré son homologue américain Donald Trump vendredi en fin de matinée à Davos (GR). Un échange de "très bonne qualité", a affirmé le président de la Confédération devant la presse. Son interview.
- La rencontre entre Alain Berset et Donald Trump était surtout l'occasion d'établir un premier contactLa rencontre entre Alain Berset et Donald Trump était extrêmement attendue côté suisse. Cela faisait 18 ans qu'un président américain en exercice n'avait pas foulé le sol helvétique. Ce premier contact a notamment permis à la délégation suisse de mieux cerner le personnage Donald Trump.
- Ueli Maurer et Ignazio Cassis pas d'accord sur les négociations avec l'UEContrairement à son collègue des Affaires étrangères Ignazio Cassis, le ministre des finances Ueli Maurer estime qu'un accord-cadre entre la Suisse et l'UE n'est pas possible dans un avenir proche.
- Un célèbre réalisateur accusé d'agressions sexuelles en AllemagneUn metteur en scène très connu des Allemands, Dieter Wedel, est accusé par de nombreuses actrices, dont une Suissesse, de harcèlement sexuel, de violence et même de viol. Il se dit victime de diffamation, mais les témoignages se sont succédé au cours des dernières semaines.
- Le conseiller d'Etat Luc Barthassat mis sous pression par les Verts genevois après le bilan de sa législatureLe désamour semble total à Genève entre Luc Barthassat, ministre en charge de l'environnement, des transports et de l'agriculture, et les Verts, qui lui demandent notamment des comptes sur des dossiers liés à Berne. Débat entre le ministre PDC et Lisa Mazzone, conseillère nationale (Verts/GE).
- Hugh Quennec vend ses actions et quitte Genève-Servette HCHugh Quennec quitte Genève-Servette HC. Le Canadien a vendu ses actions et a démissionné du conseil d'administration du club, a fait savoir ce dernier dans un communiqué. Le GSHC sera désormais présidé par François Bellanger, déjà membre du conseil d'administration.
- GAFA: Faut-il imposer un droit de propriété sur nos données numériques?Les géants d'internet profitent de nos données numériques sans contrepartie. Il faut donc leur imposer un droit de propriété. Telle est la proposition d'un groupe de réflexion français. Interview d'Isabelle Landreau, juriste, avocate à Paris, spécialiste du droit à la propriété.